Prévisions Météo jusqu'au 9 février
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 7994 fois
Article N°23680

Prévisions Météo jusqu'au 9 février

Grande prudence toujours en raison d’un fort risque d’avalanches sur le relief de Savoie et Haute-Savoie. Risque d’avalanches également mais dans une moindre mesure sur le relief de l’Isère, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Pyrénées-Orientales, de l’Ariège, de Haute-Garonne et d’Andorre. Attention au phénomène vent violent dans le Nord-Pas-de-Calais, la Somme, la Haute-Corse, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. Attention aussi au phénomène pluie-inondation en Île-de-France, en Lorraine, Haute-Saône, Belfort, Haute-Marne, Aube, Marne, Isère, Savoie et Haute-Savoie. Et pour finir, à noter un risque de crues de certains cours d’eau de Normandie, Poitou-Charentes, Pays-de-la-Loire, Lorraine, Franche-Comté, d’Ille-et-Vilaine, du Morbihan, de l’Eure-et-Loir, du Loir-et-Cher, d’Indre-et-Loire, des Yvelines, du Val-d’Oise, de l’Oise, de l’Aisne, du Nord, des Ardennes, de la Marne, de la Haute-Marne et du Bas-Rhin.

Douceur généralisée encore pour la journée de lundi avec un temps très agréable au sud de la Loire avec même un franc soleil en direction des Pyrénées. En revanche, pour les régions proches de la Manche ou vers les frontières du nord, le temps restera maussade avec de la pluie au programme et encore de bonnes rafales de vent.

Mardi, c’est un temps agité qui nous est promis sur le quart nord-est de la France avec de nombreuses averses, des bourrasques de vent, le retour de la neige à basse altitude dès 500 m sur les Vosges, le Jura, 600 m sur le nord des Alpes, la neige tombera à 700 m sur le Massif Central et quelques flocons se signaleront sur les Pyrénées à partir de 1100 m. A noter le vent qui se renforce considérablement du côté des régions méditerranéennes en particulier sur la Corse où le vent soufflera en tempête, nous y reviendrons.

Mercredi, retour au calme, un temps plus frais, températures juste de saison, sans plus.

Et c’est un temps beaucoup plus calme qui nous est promis par la suite, en tout cas temporairement puisqu’à partir de dimanche les conditions pourraient devenir beaucoup plus venteuses en Manche donc on surveillera les possibilités de coups de vent mais ça reste encore largement à confirmer.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG