Prévisions Météo jusqu'au 9 décembre

| France | Actualité  Vu 3036 fois
Article N°23516

Prévisions Météo jusqu'au 9 décembre

Risque de crues de certains cours d’eau des départements du Gard, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, du Var, du Rhône, de la Vienne, de Charente et de Charente-Maritime. Attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief alpin.

Pour la journée de mardi, les conditions anticycloniques se mettent bien en place, on a un flux de nord-est établi qui nous apporte de l’air froid en basse couche donc pas mal de petites gelées matinales en plaine. Ce qui est à noter ce sont les grisailles matinales qui peuvent parfois peiner à se dissiper notamment au nord de la Loire, au niveau du Val de Saône et dans le sud-ouest, donc le ciel peut être gris dans ces endroits-là toute la journée. On a un minimum en Méditerranée qui se met en place et qui va advecter de l’air chaud et humide en basse couche autour du Languedoc-Roussillon et sur l’est de la Corse et qui va donc apporter des nuages et quelques pluies plutôt faibles.

Par contre, pour la journée de mercredi, ces pluies ont tendance à s’intensifier autour du Roussillon mais cela sera à préciser dans un prochain bulletin. Ailleurs, toujours des belles conditions anticycloniques froides d’hiver avec donc pas mal de soleil après la dissipation des quelques grisailles matinales qui ont tendance quand même à être plus nombreuses dans le quart nord-ouest.

Pour la journée de jeudi, la moitié nord de même toujours concernée par cette grisaille, une amélioration au sud avec moins de pluie, elle concerne surtout l’est des Pyrénées et la Corse.

Pour la journée de vendredi, les gelées matinales vont laisser place à un petit peu plus de douceur en journée puisque le mercure va commencer à remonter. On a une dégradation nuageuse qui va se mettre en place par l’ouest donc qui va apporter des nuages et quelques petites pluies faibles.

Pour la journée de samedi, les nuages vont être prédominants, le soleil va vraiment se cantonner au sud-est et aux côtes de Manche en journée donc avec des températures qui sont en hausse et qui sont plus douces.

Et pour dimanche, une nouvelle perturbation atlantique va balayer le pays d’ouest en est en apportant des pluies assez continues.

Et à l’arrière de cette perturbation, pour la journée de lundi, on aura un temps de traîne assez actif avec donc des averses parfois des giboulées avec des orages et même de la neige en montagne.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant