Prévisions Météo jusqu'au 9 août
| France | Actualité  Vu 4092 fois
Article N°22983

Prévisions Météo jusqu'au 9 août

Attention car la sécheresse est toujours présente sur la majeure partie du pays qui est concernée par des restrictions d'eau à l'exception du Finistère, des Côtes-d'Armor, du Morbihan, de la Manche, du Calvados, de la Sarthe, de l'Aisne, de la Somme, de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, de l'Aube, de l'Ariège, de la Corse, du Var, des Alpes-Maritimes, des Hautes-Alpes et de l'Ain.

Samedi, c'est une journée encore assez calme avec un voile nuageux sur la Bretagne, Normandie, Bassin parisien, les Pays-de-Loire, les Charentes donc un temps très lumineux sous ce voile de nuages élevés. Sur le nord-est, un petit peu plus nuageux encore mais quand même avec de belles éclaircies. Et sur la moitié sud, c'est du beau temps et puis même jusqu'en Bourgogne-Franche-Comté vous aurez un très beau soleil. Côté températures, c'est estival encore, les températures sont stationnaires, comptez 27° en moyenne dans la moitié nord et 31° en moyenne dans la moitié sud.

Dimanche, petite poussée de température encore donc les températures augmentent, comptez 28° en moyenne dans la moitié nord, 31° dans la moitié sud. Et c'est du beau temps cette fois pour quasiment tout le monde excepté sur le nord du pays avec un petit voile nuageux mais ce sera encore un temps très lumineux même si le ciel ne sera pas complètement bleu. Et en revanche au sud de la Loire c'est plein soleil. Quelques entrées maritimes quand même à noter du côté du Golfe de Gascogne, et sur la pointe du Finistère un petit peu plus de nuages aussi qui vont annoncer l'arrivée d'une perturbation mais bien plus tard c'est-à-dire même pas lundi car ce sera plutôt même mardi que cette perturbation arrivera.

Ceci étant dit, pour la journée de lundi, la dégradation se confirme sur le nord-ouest avec la mise en place d'un temps plus perturbé dans un flux atlantique d'ouest à sud-ouest. Egalement lié à cette mise en place d'un flux plus atlantique, des entrées maritimes sur le sud-ouest du pays. Mais sinon le soleil sera encore bien présent surtout le long du couloir rhodanien et autour de la Méditerranée. Les températures seront encore très estivales.

La dégradation, c'est donc surtout pour mardi avec à la fois un temps plus perturbé sur le nord-ouest avec le passage d'un front pluvieux actif et une évolution orageuse qui se mettra en place entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et remontant jusqu'au nord-est.

Cette dégradation orageuse sera présente de mercredi à jeudi sur une diagonale allant du sud-ouest au nord-est, avec le retour d'un temps progressivement plus sec et plus lumineux par l'ouest et qui devrait se généraliser sans doute dans la journée de vendredi. Donc petite baisse passagère en milieu de semaine des températures qui retrouvent un niveau de saison avant peut-être un rebond pour la journée de vendredi.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant