Prévisions Météo jusqu'au 8 octobre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 4562 fois
Article N°23239

Prévisions Météo jusqu'au 8 octobre

Attention aux phénomènes orages en Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Andorre, Ariège, Haute-Garonne, Tarn, Aveyron, Lot, Eure-et-Loir, Sarthe et Mayenne. Attention aussi au phénomène pluie-inondation dans le Nord-Pas-de-Calais, dans les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Attention également au phénomène vent violent dans l'Ain, Savoie, Haute-Savoie et Isère. Enfin, attention au phénomène vagues-submersion sur le littoral des départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Manche, de l'Ille-et-Vilaine, des Côtes-d'Armor, du Finistère, du Morbihan, de Loire-Atlantique, de Vendée, de Charente-Maritime, de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

Pour la journée de mercredi, on retrouve encore les résidus de la perturbation de la veille et notamment la traîne entre le sud-ouest, le centre et l'est du pays avec toujours des passages nuageux qui peuvent donner des ondées, des ondées qui sont un petit peu plus fréquentes par blocage sur les Alpes du Nord. A l'avant, le mistral et la tramontane se lèvent et vont dégager le ciel de la Méditerranée, mais à noter quand même de l'instabilité qui va se développer sur les Alpes du Sud et la Corse. A l'arrière, un bel assèchement avec une hausse temporaire du champ de pression donc vous allez profiter de belles éclaircies notamment près de la Côte d'Opale.

Pour la journée de jeudi, c'est une journée de transition avec un beau soleil pour presque tout le monde avec encore beaucoup de vent en Méditerranée. Ce qui est à noter c'est la baisse des températures sur la moitié nord du pays avec le retour de quelques gelées matinales. Et on voit déjà des nuages sur la Bretagne qui sont prémices d'une dégradation pour la journée du lendemain.

En effet, pour vendredi on retrouvera la perturbation issue de l'ex-cyclone Lorenzo donc pas de cyclone mais une faible perturbation pluvieuse, perturbation qui aura traversé les régions de l'ouest dans la nuit de jeudi à vendredi.

Et ensuite c'est une situation relativement perturbée avec des passages de temps plus sec: pour samedi un petit effet de dorsale, de nouveau une perturbation dimanche, de nouveau une accalmie lundi, voyez les petites fluctuations comme cela, le tout avec des températures relativement proches des normales de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG