Prévisions Météo jusqu'au 6 octobre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 5095 fois
Article N°23226

Prévisions Météo jusqu'au 6 octobre

Attention au phénomène vagues-submersion sur le littoral des Landes, de Gironde, de Charente-Maritime, de Vendée, de Loire-Atlantique, du Morbihan, du Finistère, des Côtes-d'Armor, de l'Ille-et-Vilaine, de la Manche, du Calvados, de Seine-Maritime, de la Somme et du Pas-de-Calais. A noter des risques de crues de certains cours d'eau des départements des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, de Gironde, de Charente-Maritime et du Finistère. Attention aussi au phénomène vent violent dans le Grand Est, dans les Hauts-de-France, l'Île-de-France, Normandie, Centre-Val-de-Loire, Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Creuse, Nièvre, Yonne, Côte-d'Or, Haute-Saône, Doubs et Belfort.

Lundi, une journée de répit, même encore beaucoup de soleil des Pyrénées jusqu'à la région PACA. Les éclaircies seront plutôt belles dans la région centre-est. A l'arrière, prévoyez un ciel partagé entre éclaircies mais quand même des passages nuageux. Et arrivée d'une nouvelle perturbation sur la pointe bretonne en cours d'après-midi.

Mardi, nous allons retrouver cette perturbation à l'intérieur du pays à la mi-journée entre les Pyrénées, le centre et jusque vers les frontières du nord avec toujours un front pluvieux et du vent assez fort de secteur sud-ouest jusqu'à 70 km/h. A l'arrière mardi temps maussade avec l'établissement d'un ciel de traîne et des averses un peu plus marquées du côté de la Bretagne. Et toujours du soleil, le soleil va résister dans le sud-est du pays et le long des frontières de l'est. Côté températures, pas de changements, les maximales resteront toujours aussi douces.

Pour la suite, la journée de mercredi, on retrouve les résidus de la perturbation au niveau des Alpes du Nord. Encore de l'instabilité au niveau des Alpes du Sud et de la Corse avec un risque d'orages. A l'arrière, une traîne peu active entre les Pyrénées et le nord-est. Et une hausse du champ de pression va nous garantir un temps bien ensoleillé pour la journée de mercredi dans un gros quart nord-ouest du pays.

La journée de jeudi s'annonce très belle et assez ensoleillée pour tout le monde, faudra donc en profiter.

En effet, dès vendredi, une nouvelle perturbation devrait concerner les régions bordant la Manche.

De même pour la journée de samedi, avant de continuer de s'enfoncer à l'intérieur des terres pour la journée de dimanche. Cela sera à confirmer dans nos prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG