Prévisions Météo jusqu'au 30 novembre

| France | Actualité  Vu 2245 fois
Article N°23473

Prévisions Météo jusqu'au 30 novembre

Prudence extrême concernant l’épisode méditerranéen intense qui est toujours en cours avec de très importants cumuls de pluies dans le Var et les Alpes-Maritimes. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène pluie-inondation en Haute-Corse, dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, le Gard, la Drôme, l’Ardèche et la Haute-Loire. Ces grosses pluies sont génératrices de crues remarquables des cours d’eau du Var et des Alpes-Maritimes. Des crues importantes aussi sont attendues ou observées concernant les cours d’eau du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, de l’Ardèche et de la Haute-Loire. A noter aussi un risque de crues de certains cours d’eau des départements des Alpes-de-Haute-Provence, de la Drôme, de l’Hérault, du Tarn, de l’Aveyron, de la Lozère, de la Loire, du Puy-de-Dôme, du Cantal, du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Lot-et-Garonne, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, de Gironde, de Charente-Maritime et de Vendée. Sachez que des orages sont probables en plaine et sur le littoral du Var et des Alpes-Maritimes accompagnant cet épisode méditerranéen. Attention aussi mais dans une moindre mesure aux phénomènes orages en Corse, dans le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. A signaler de fortes vagues à la côte sur le littoral du Var et des Alpes-Maritimes. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vagues-submersion sur le littoral corse, sur le littoral des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Fort risque d’avalanches sur le sud du massif alpin et en particulier sur le relief des Alpes-Maritimes. Attention également mais dans une moindre mesure aux phénomènes d’avalanches sur le relief de Savoie, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et de Haute-Garonne. Pour finir, attention au phénomène vent violent dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Gers, la Haute-Garonne, l’Ariège, l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

Pour dimanche, retour au calme avec tout de même encore un peu d’instabilité le long des Alpes ou encore du côté de la Corse mais c’est très faible. On retrouvera beaucoup d’humidité résiduelle avec quelques petites pluies du côté de l’Auvergne, ce sera beaucoup plus sec en remontant vers la Belgique. Une nouvelle perturbation commencera à aborder en soirée la Bretagne en donnant quelques pluies. Et partout ailleurs, ça restera globalement assez lumineux avec des températures toujours douces pour la saison.

Lundi, la douceur des températures se poursuit mais la perturbation quant à elle rentre entre le nord de l’Aquitaine et en remontant vers la Belgique. A l’arrière, ce sera assez chargé avec du vent parfois. Et à l’avant, c’est un dégradé nuageux avec de belles éclaircies qui seront présentes sur l’extrême sud-est ainsi que du côté de la Corse.

Le vent va se renforcer mardi, attention au coup de vent entre mardi et mercredi, surtout mercredi, mais déjà le vent est fort mardi avec des pluies plus marquées que la veille sur le nord-ouest du pays. Et à l’avant, c’est un ciel qui se charge avec quelques petites ondées possibles, il fera beau sur le sud sous des nuages élevés. Les températures sont également un petit peu élevées pour cette fin novembre.

Et ça va rester un petit peu dans ces eaux là alors qu’on va avoir une ambiance perturbée océanique avec même un possible coup de vent mercredi sur le littoral atlantique, des précipitations qui vont être marquées entre mercredi et jeudi avec une ondulation de cette perturbation sur le pays.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant