Prévisions Météo jusqu'au 30 août
| France | Actualité  Vu 3216 fois
Article N°23053

Prévisions Météo jusqu'au 30 août

Attention aux phénomènes orages en Corse, dans le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. Attention aussi au phénomène pluie inondation en Corse et dans le Var.

Samedi, on retrouve le soleil bien dominant sur la quasi totalité du territoire. Néanmoins, par l'ouest une petite dégradation va voiler le ciel des côtes de Manche jusqu'aux Pays-de-la-Loire pouvant atténuer temporairement cette impression de beau temps. Du côté de la Corse ou du relief alpin, c'est toujours un risque d'averses pouvant être orageuses qui va encore concerner cette zone. Les températures, elles repartent à la hausse pour samedi après-midi puisqu'on retrouve des moyennes au-delà de 30° partout sur le territoire, 31° attendus en moyenne au nord et 33° au sud.

Dimanche, peu de changements par rapport à la veille, le soleil domine encore sur la quasi totalité du territoire. La dégradation, elle va s'étaler sur le flanc ouest du pays avec quelques entrées maritimes, quelques grisailles le long des côtes de Manche et de l'Atlantique. Toujours un risque d'averses orageuses sur le relief du sud des Alpes et du relief corse. Les températures, elles restent largement au-dessus des normales de saison avec 32° de moyenne au nord comme au sud.

Lundi sera toujours très majoritairement ensoleillé, des températures qui seront encore en légère hausse, donc une très belle journée avec simplement toujours un peu d'activité au fil de l'après-midi sur le sud des Alpes, l'intérieur de la Corse voire pouvant déborder sur le littoral ouest de la Corse. Et peut-être une petite nuance avec l'arrivée d'un front qui va tangenter les bords de Manche accompagné de quelques précipitations éparses.

Pour la suite, de mardi à vendredi prochain, du beau temps en général. Peut-être une petite faiblesse de l'anticyclone sur la partie sud du pays entre mardi et mercredi, surtout mercredi se traduisant par quelques averses principalement sur le relief voire une tendance orageuse. Du beau temps sur la moitié nord. Des températures qui seront peut-être en petite baisse mais toujours très largement au-dessus des normales. Cette petite baisse va se poursuivre jeudi et vendredi alors que la dégradation orageuse gagnera l'est jeudi. En tout cas, les températures, même si elles baissent, resteront au-dessus des normales saisonnières même sur la journée de vendredi.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant