Prévisions Météo jusqu'au 3 décembre

| France | Actualité  Vu 2384 fois
Article N°23494

Prévisions Météo jusqu'au 3 décembre

Grande prudence toujours en raison de débordements importants attendus à la pleine mer de mercredi matin sur la confluence Garonne-Dordogne en Gironde. A noter également un risque de crues pour d’autres cours d’eau de Gironde mais également une partie de ceux des Landes, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques, de Charente-Maritime, de Vendée, des Deux-Sèvres, du Maine-et-Loire, de Loire-Atlantique, de l’Ille-et-Vilaine, du Morbihan, du Finistère, de la Drôme, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes. Attention aux phénomènes orages en Bretagne, Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Corse-du-Sud, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Var, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes. Attention également au phénomène pluie-inondation en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans l’Aisne, le Pas-de-Calais, le Morbihan, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée. Attention au phénomène vent violent en Poitou-Charentes, Limousin, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Auvergne, Bourgogne, Île-de-France, Lorraine, Champagne-Ardenne, Nord-Pas-de-Calais, Basse-Normandie, Somme, Seine-Maritime, Finistère, Côtes-d’Armor, Morbihan, Haute-Saône, Doubs, Jura, Ain, Rhône, Loire, Isère, Drôme, Dordogne, Gironde, Landes, Gers, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. Attention aussi au phénomène vagues-submersion sur le littoral de l’Atlantique et celui du Pas-de-Calais. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Alpes.

Pour la journée de mercredi, la perturbation de la veille s’évacue vers les régions plus à l’est. Donc c’est un régime d’averses qui s’établit pratiquement partout, tout ça accompagné de vents assez forts, très soutenus surtout près de la Manche. En revanche, c’est toujours beaucoup plus calme vers la Méditerranée mais le vent aussi est soutenu entre le Golfe du Lion jusqu’à la Corse. Les températures quant à elles restent toujours très douces pour la saison.

Pour la journée de jeudi, toujours un régime d’averses, des averses beaucoup plus nombreuses cette fois au nord de la Seine et sur le flanc est avec de la neige en montagne. Ailleurs, les averses sont un petit peu moins nombreuses que la veille. Le vent est toujours soutenu. Et un temps toujours beaucoup plus calme du côté de la Méditerranée. Pour les températures, elles baissent très légèrement au nord mais on reste toujours bien au-dessus des normales de saison.

Pour la journée de vendredi, une perturbation assez peu active circulera du nord en direction du sud, on la retrouvera à la mi-journée de la région Centre à l’Alsace où les pluies seront un peu plus continues. Sur le centre du pays, quelques averses encore mais bien moins nombreuses que jeudi. Les températures seront en légère baisse mais resteront encore assez douces pour la saison.

En revanche, samedi et dimanche, les températures seront en forte baisse sur la moitié nord avec une moyenne de 7 ou 8°. Et une perturbation pluvieuse donc active abordera l’ouest du territoire samedi. Et on la retrouvera dimanche sur la moitié est avec des pluies parfois soutenues en particulier sur les régions méditerranéennes. Sur l’extrême nord-est, il neigera à très basse altitude.

Pour lundi et mardi, les pluies ne concerneront plus que les régions les plus méridionales mais il neigera également à basse altitude avec un fort rafraîchissement de la masse d’air. Pour mardi on sera trois à cinq degrés en-dessous des moyennes de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant