Prévisions Météo jusqu'au 28 novembre

| France | Actualité  Vu 1825 fois
Article N°23466

Prévisions Météo jusqu'au 28 novembre

Encore et toujours une grande prudence concernant une crue importante sur l’Adour à Dax dans les Landes. A noter également un risque de crues pour les autres cours d’eau du département des Landes mais aussi pour certains cours d’eau des départements du Gers, de Charente-Maritime, du Var et des Bouches-du-Rhône. Attention aussi aux phénomènes orages dans le Gard, l’Hérault, la Lozère, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Vendée, la Loire-Atlantique, le Morbihan, les Côtes d’Armor et le Finistère. Attention également au phénomène pluie-inondation dans le Gard, l’Hérault, la Lozère, l’Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. Attention aussi au phénomène vent violent dans l’Ardèche, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Cantal, l’Aveyron, le Tarn, l’Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques, de Haute-Garonne et de l’Ariège.

Pour vendredi, les choses vont se compliquer un petit peu surtout côté Méditerranée où on attend un épisode pluvieux assez intense, un temps vraiment très perturbé qui va durer de 36 à 48 heures avec des pluies localement soutenues sur toute une zone qui va s’étendre jusqu’aux Cévennes avec des orages plutôt du côté de l’Hérault ou du Gard et des Bouches-du-Rhône. Partout ailleurs en revanche plus au nord ça va être un temps vraiment très calme avec une très belle journée sur la moitié est du pays, et un ciel un peu plus voilé sur la façade atlantique. Une nouvelle perturbation fait son entrée sur la pointe du Finistère, et on va trouver aussi des pluies du côté du Pays Basque et des Pyrénées avec de la neige dès 1500 m. Les températures sont en hausse de quelques degrés, très douces pour la saison, trois à quatre degrés au-dessus des normales saisonnières.

Pour samedi, comme annoncé, cet épisode continue côté Méditerranée, les pluies vont même remonter jusqu’aux monts du Forez et même les nuages qui vont remonter jusqu’à l’Île-de-France ou encore les Hauts-de-France et donner des pluies beaucoup moins intenses que dans le sud mais quelques pluies éparses. Sur la façade est du pays, c’est toujours un temps sec avec un voile nuageux qui va s’épaissir de plus en plus. Et à l’arrière, façade atlantique, un ciel un peu plus variable avec des averses qui pourront être quand même assez nombreuses. Sur les Pyrénées-Atlantiques, on attend de la neige dès 1300 m et pas mal d’averses aussi sur le Pays Basque. Et de la neige aussi du côté des Alpes 1500 m, les Alpes du Sud 2000 m. Les températures sont toujours très douces et supérieures aux normales de saison.

Dimanche, ça s’arrange notamment sur l’extrême sud-est du pays, les précipitations progressivement auront baissé en intensité avec le retour d’éclaircies. Une nouvelle perturbation toutefois fera son entrée par l’ouest du pays apportant de la pluie.

Cette perturbation traversera la France au cours de la journée de lundi, elle sera suivie d’un ciel d’averses.

Et au cours de la semaine, entre mardi et jeudi, le temps restera humide sur la très grande majorité du pays même si l’air sera relativement doux.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant