Prévisions Météo jusqu'au 27 novembre

| France | Actualité  Vu 1979 fois
Article N°23461

Prévisions Météo jusqu'au 27 novembre

Toujours une grande prudence concernant une crue importante sur l’Adour à Dax dans les Landes. A noter également un risque de crues pour les autres cours d’eau du département des Landes mais aussi pour certains cours d’eau des départements du Gers et de Charente-Maritime. Attention aussi aux phénomènes orages dans le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Var. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques, de Haute-Garonne et de l’Ariège.

Jeudi, on va retrouver le même type de temps que la veille dans le nord-est le matin avec pas mal de grisailles, de brumes, de brouillards et de nuages bas avec une dissipation aléatoire et difficile l’après-midi toujours dans les mêmes régions vers la plaine d’Alsace, le Val de Saône et la région Champagne-Ardenne. On surveillera une activité orageuse avec des pluies cévenoles, les précipitations seront localement importantes. La perturbation arrivée ce mercredi après-midi, nous la retrouverons jeudi entre le Poitou-Charentes et la pointe du Cotentin avec toujours des pluies faibles. Passage en traîne à l’arrière. Le vent de secteur sud à sud-ouest va souffler entre les côtes de la Manche et les côtes atlantiques. Et côté températures, les températures vont enfin remonter, les minimales seront positives, les maximales vont se rapprocher des normales de saison.

Vendredi, cet épisode méditerranéen sera toujours en place entre la région PACA et les Cévennes avec des pluies orageuses, les cumuls de pluie seront localement importants. Au-dessus des Pyrénées, la nébulosité sera importante aussi. Et attention le vent va nettement se renforcer sur les cimes pyrénéennes, on attend jusqu’à 100 km/h au niveau des rafales. Dans le nord-est, toujours le même temps, beaucoup de grisailles, de brumes et de brouillards le matin avec une dissipation toujours difficile l’après-midi dans les endroits habituels. Les températures quant à elles continuent leur progression avec une moyenne de 10° dans la moitié nord et 15° dans la moitié sud.

Les pluies sur les régions méditerranéennes et au sud du Massif Central se renforceront en soirée de vendredi et dans la nuit de vendredi à samedi. Le vent soufflera également très fort, rafales jusqu’à 80 km/h pour le vent d’autan, 110 km/h sur les hauteurs pyrénéennes. Samedi donc une dépression centrée en Méditerranée favorisera des pluies fortes entre le sud du Massif Central et la Côte d’Azur, pluies parfois orageuses, situation à surveiller de très près. Ces pluies remonteront mais seront beaucoup plus faibles en allant vers le nord. Et à l’arrière on observera encore beaucoup de passages nuageux accompagnés d’averses. Les températures seront encore en hausse, elles repasseront au-dessus des moyennes de saison avec une moyenne de 12° sur la moitié nord, 14° sur la moitié sud.

Pour la journée de dimanche, la dépression méditerranéenne s’éloignera, quelques averses toucheront encore l’extrême sud-est ainsi que la Corse. Et de nouvelles pluies aborderont la Bretagne.

Des pluies qui gagneront une grande moitié ouest du territoire pour la journée de lundi.

Enfin mardi et mercredi, nombreux passages nuageux souvent accompagnés de pluie et de vent surtout pour la journée de mercredi. Les températures resteront assez douces pour la saison avec une moyenne de 12° sur la moitié nord, 15° sur la moitié sud.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant