Prévisions Météo jusqu'au 27 août
| France | Actualité  Vu 2837 fois
Article N°23043

Prévisions Météo jusqu'au 27 août

Attention aux phénomènes orages dans les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Alpes-Maritimes. Attention aussi au phénomène pluie inondation en Haute-Savoie.

Les conditions anticycloniques gagnent du terrain donc mercredi ce sera du beau temps pour tout le monde avec quelques petits cumulus voire quelques petits cirrus qui vont se former de ci de là mais du beau temps. Tramontane et mistral soufflent en rafales de 50 à 70 km/h. A noter une petite averse sur le relief des Pyrénées plutôt dans l'après-midi. Et des orages qui pourront aussi se produire du côté de la frontière italienne ou encore sur le relief de la Corse. Côté températures, elles sont en légère hausse, comptez 24° en moyenne dans la moitié nord et 28° en moyenne dans la moitié sud.

Jeudi, toujours nos conditions anticycloniques qui sont installés sur le pays donc ça va être un beau soleil, toujours quelques petits cumulus qui peuvent se promener par ci par là, de la tramontane, du mistral, et en revanche l'activité orageuse va être plus marquée sur les Alpes sur toute la chaîne même les Préalpes ainsi que sur la Corse et ça pourra même déborder un petit peu sur le littoral. Côté températures, elles continuent de monter, 25° en moyenne dans la moitié nord et 29° en moyenne dans la moitié sud.

Vendredi, l'anticyclone va continuer de gonfler, il va nous protéger, et dans le même temps de l'air extrêmement chaud va remonter d'Afrique du Nord et d'Espagne pour nous donner des températures de plus en plus élevées. Du coup les 30° seront même dépassés localement au nord de la Loire. On notera un soleil généreux sur la totalité de l'Hexagone avec toujours cette instabilité qui va se développer au fil de l'après-midi sur les Alpes et sur le relief de la Corse avec toujours des averses localement orageuses attendues.

Pour la fin de la semaine, on attend toujours du soleil et de la chaleur, des chaleurs encore plus marquées puisqu'on pourrait dépasser localement les 35 voire 37° sur la moitié sud. Concernant les moyennes de températures pour samedi, pour dimanche, pour lundi et pour mardi, on dépassera les 30° que ce soit au nord comme au sud. Et pour tout le monde côté ciel c'est principalement le soleil qui vous attend. On notera quand même un ciel un peu plus variable sur la façade atlantique pour la journée de dimanche avec quelques averses qui ne sont pas exclues entre la Bretagne et les Pyrénées-Atlantiques. Et toujours sur ces quatre jours de l'instabilité qui va se développer au fil de l'après-midi sur le relief des Alpes et de la Corse et qui pourront donner des averses orageuses. Cette tendance très chaude mais qui a l'air de se confirmer reste tout de même à valider dans nos prochains bulletins puisque l'indice de confiance est de trois sur cinq.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant