Prévisions Météo jusqu'au 26 novembre

| France | Actualité  Vu 2086 fois
Article N°23457

Prévisions Météo jusqu'au 26 novembre

Toujours une grande prudence concernant une crue importante sur l’Adour dans les Landes. A noter également un risque de crues pour les autres cours d’eau du département des Landes mais aussi pour certains cours d’eau des départements du Gers et de Charente-Maritime. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques, de Haute-Garonne et de l’Ariège.

Mercredi, la France est soumise à deux systèmes perturbés, un arrivant par l’ouest qui arrivera sur la pointe bretonne à la mi-journée, à l’avant un ciel bien voilé jusqu’aux Pyrénées, avec un vent qui va se renforcer le long des côtes bretonnes avec des rafales proches de 70 km/h et la mise en place d’un vent d’autan avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h, et du côté de la Méditerranée et du sud-est on retrouvera les amorces d’un nouvel épisode méditerranéen avec des averses qui pourraient être localement orageuses du côté de la PACA et de la Corse, et toujours quelques chutes de neige sur le relief alpin. Sur le quart nord-est du pays, toujours cette grisaille résiduelle qui dominera jusqu’à la fin de journée de mercredi. Les températures elles restent encore sous les normales de saison avec quelques gelées matinales, et notez 1° en moyenne de minimale au nord comme au sud.

Jeudi, on retrouve à nouveau ces deux systèmes, la perturbation qui se sera avancée vers l’ouest et qui donnera un temps pluvieux et couvert sur la moitié ouest du pays tandis que l’épisode méditerranéen se renforcera du côté du sud-est de la France avec des pluies parfois soutenues, toujours des averses orageuses, averses également en Corse, de la neige toujours sur le relief des Alpes, tandis qu’entre ces deux systèmes ce sera un temps plus ou moins nuageux qui va dominer pour l’ensemble de la journée avec quelques gouttes locales. Les températures jeudi repassent ou du moins reviennent autour des normales de saison. Et cette tendance se poursuivra pour la fin de semaine.

En effet, les températures vont continuer d’augmenter un petit peu vendredi, mais toujours des pluies assez abondantes par moments du côté de la Méditerranée avec de la neige sur le relief du sud à des altitudes de plus en plus élevées.

Pour samedi, encore beaucoup de pluie dans le sud.

Mais dimanche pourrait être une journée assez printanière sur une bonne partie nord et nord-est du pays, avec des températures très douces et du soleil, espérons-le, mais l’indice de confiance n’est pas très bon, tout cela reste encore à confirmer.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant