Prévisions Météo jusqu'au 25 novembre

| France | Actualité  Vu 4938 fois
Article N°23453

Prévisions Météo jusqu'au 25 novembre

Grande prudence concernant une crue importante sur l’Adour dans les Landes. A noter également un risque de crues pour les autres cours d’eau du département des Landes mais aussi pour certains cours d’eau des départements des Hautes-Pyrénées, du Gers, du Lot-et-Garonne, de Charente-Maritime et de Vendée. Attention aussi aux phénomènes orages en Corse et dans le Var. Attention également au phénomène neige-verglas dans les Alpes-Maritimes. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief corse et sur le relief des Alpes-Maritimes, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques, de Haute-Garonne et de l’Ariège.

La tendance pour mardi, malgré les apparences c’est quand même une petite amélioration qui se dessine, beaucoup moins de précipitations sauf du côté des Alpes-du-Sud et de la Corse avec toujours ces averses localement orageuses, une limite pluie-neige qui remonte à 1400 m sur les Alpes. Ailleurs, on a un ciel parfois gris notamment sur toutes les régions du nord-est au centre et au centre-est avec encore quelques gouttes de pluie ici ou là, mais on peut espérer quelques éclaircies sur les autres régions surtout par exemple des Pyrénées jusqu’au Midi-Toulousain et jusqu’au Languedoc donc là c’est vraiment une belle amélioration du côté de l’Occitanie. Ce sera aussi possible ces belles éclaircies vers les côtes normandes et la Côte d’Opale. Et sur le nez de la Bretagne on va voir arriver d’autres nuages annonçant donc une perturbation venant de l’Atlantique, elle pourra déjà donner quelques gouttes de pluie avec le vent qui s’oriente au sud sur le Finistère.

Et c’est encore plus visible pour la journée de mercredi donc avec tous ces vents de sud sur la façade atlantique, le vent d’autan qui se lève. La perturbation en elle-même rentre très lentement donc des pluies sur l’ouest de la Bretagne, quelques ondées à l’avant. Mais sur une bonne partie du pays pour ce mercredi on profitera d’un temps relativement sec même si on peut avoir quelques ondées près de la Méditerranée. Des grisailles souvent présentes, parfois assez tenaces, mais quand elles se dissipent on peut espérer des éclaircies. Du soleil vous en aurez en tout cas sur le Jura et les Savoies. Et avec ce vent de sud, les températures vont commencer à remonter, alors ce ne sera pas vraiment visible sur les régions de la moitié nord en raison de ces grisailles parfois un peu récalcitrantes, mais ce sera déjà sensible dans le sud avec une moyenne de 12°. Et cette tendance au radoucissement va même s’affirmer les jours suivants.

En effet, les températures continuent de grimper jeudi avec vraiment l’installation d’un véritable flux de sud. La perturbation finit par rentrer sur l’ouest du pays. Des pluies s’installent en Méditerranée et deviennent au fil des heures plus soutenues, gagnant même en direction du Golfe du Lion. Températures donc qui remontent.

Vendredi et samedi, deux journées similaires à celle de jeudi. La perturbation sur l’ouest a du mal tout de même à pénétrer, les pluies seront généralement faibles sur la zone. Par contre en Méditerranée les pluies s’y installent et seront parfois copieuses et localement orageuses, donc vers un épisode assez durable en Méditerranée qu’il faudra donc surveiller. Sinon les températures seront encore bien douces sur ces deux journées.

Et dimanche, changement de temps, le mauvais temps devrait quitter la Méditerranée mais un flux d’ouest va s’installer avec une perturbation qui va rentrer.

Perturbation qu’on retrouvera lundi sur une partie centrale et est du pays.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant