Prévisions Météo jusqu'au 24 août
| France | Actualité  Vu 3351 fois
Article N°23032

Prévisions Météo jusqu'au 24 août

Attention au phénomène vent violent dans le Rhône et l'Isère. Attention aussi aux phénomènes orages en Alsace, Franche-Comté, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Haute-Marne, Côte-d'Or et Saône-et-Loire. Enfin, attention au phénomène pluie inondation en Île-de-France, Picardie, Eure, Nord, Eure-et-Loir, Loiret, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Sarthe, Orne, Mayenne, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Morbihan.

Pour la journée de dimanche, la perturbation de la veille progresse peu finalement sur le pays, on la retrouve toujours de la Vendée jusqu'à la Gironde et en allant vers les Ardennes, le ciel est chargé, les pluies sont régulières localement soutenues. Retour de belles éclaircies toutefois de la Bretagne à la Normandie jusqu'au département du Nord. Plus au sud, c'est une alternance d'éclaircies et de passages nuageux, toutefois une instabilité va se produire entre le Massif central et les Alpes en cours d'après-midi, et des orages qui pourraient être accompagnés également de grêle. Les températures sont très douces le matin, et sont toujours légèrement en-dessous des normales de saison sur la moitié nord, toujours très estivales sur la moitié sud.

Pour la journée de lundi, cette perturbation finit par s'évacuer vers le sud du pays, sud du pays jusqu'au nord-est qui sera concerné par pas mal de nébulosité toutefois et puis quelques averses localement orageuses sur le relief du Massif central comme sur le relief des Alpes. Partout ailleurs, alternance de belles éclaircies et quelques passages nuageux. Températures qui sont plutôt en-dessous des normales de saison encore une fois légèrement sur la moitié nord, globalement de saison sur la moitié sud même si elles baissent nettement l'après-midi.

Mardi, comme la veille, le front s'étirera des Pyrénées aux frontières de l'est avec des passages de pluies ou d'orages par moments. Sur l'ouest et le nord du pays, les éclaircies seront souvent présentes avec quelques averses possibles près de la Manche. La région PACA et la Corse devraient rester au sec souvent ensoleillé. Ailleurs les températures baisseront franchement et seront inférieures aux normales de saison, généralement inférieures à 25°.

Mercredi, à la faveur d'une poussée de l'anticyclone, le soleil reviendra franchement partout avec un ciel simplement plus variable au nord et un petit risque d'averses sur le relief alpin.

On conservera le même type de temps jeudi. Les températures remonteront progressivement et dépasseront à nouveau les normales jeudi.

Excepté sur le relief alpin, jurassien ou corse où quelques averses éventuellement orageuses seront possibles, le soleil sera généreux partout vendredi et samedi, avec des températures qui poursuivront leur hausse et deviendront progressivement chaudes partout avec 29° au nord et 32° au sud samedi.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant