Prévisions Météo jusqu'au 22 août
| France | Actualité  Vu 3119 fois
Article N°23026

Prévisions Météo jusqu'au 22 août

L'état de crise se poursuit concernant la sécheresse dans certains secteurs de Bourgogne, du Centre-Val-de-Loire, de l'Ain, de l'Oise, de l'Eure, de l'Ille-et-Vilaine, de Vendée, de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Charente, de la Gironde, de la Dordogne, du Lot-et-Garonne, de la Haute-Vienne, de la Creuse, du Cantal, de l'Allier, de l'Aveyron, du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, du Tarn, de l'Aude et des Bouches-du-Rhône.

Vendredi matin, le temps sera sec mais le ciel sera chargé des Charentes à la Bretagne à la Normandie et au Nord-Pas-de-Calais, des brouillards et des nuages bas seront parfois présents. En allant vers le sud le soleil sera de plus en plus généreux. Quelques bancs de brouillards seront également possibles dans les plaines du sud-ouest. L'après-midi, à l'approche de la nouvelle perturbation, il pleuvra sur le Finistère, le vent de sud-ouest se renforcera avec des rafales jusqu'à 70 km/h. A l'est et au sud, on profitera d'une après-midi largement ensoleillée. Les températures au lever du jour seront parfois fraîches, généralement comprises entre 8 et 13°, elles atteindront 18 à 21° près de la Méditerranée. Les températures de l'après-midi seront en hausse, reprenant un caractère estival, il fera 25° à Strasbourg, 27° à Paris, 28° à Lyon, 31° à Toulouse et on ira jusqu'à 33° à Nîmes.

Samedi, il pleuvra de la Vendée à l'Île-de-France et aux frontières du nord, le vent sera sensible et les pluies seront soutenues du côté des Pays-de-la-Loire. Le soleil restera bien présent sur les régions les plus méridionales.

Dimanche, on retrouvera l'axe pluvieux de l'Aquitaine à la Lorraine. A l'est, le temps deviendra orageux. Sur le nord-ouest, les averses seront rares. Les températures en baisse seront un peu fraîches au nord.

Lundi, le temps restera instable des Pyrénées au Massif central et aux Alpes avec des averses parfois orageuses. Mardi, elles ne toucheront plus que les régions les plus à l'est. Mercredi et jeudi, avec un champ de pression en hausse, le risque d'averses ne concernera plus que le relief.

De lundi à jeudi, les températures seront parfois un peu justes pour la saison, en particulier mercredi matin avec une moyenne de 10° sur la moitié nord.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant