Prévisions Météo jusqu'au 1er décembre

| France | Actualité  Vu 8817 fois
Article N°23477

Prévisions Météo jusqu'au 1er décembre

Grande prudence en raison d’une part d’une crue notable avec débordements significatifs à l’aval de l’Argens dans le Var, et d’autre part en raison d’une crue importante de l’Allier entre l’Alagnon et la Dore dans le Puy-de-Dôme. A noter également un risque de crues pour d’autres cours d’eau des départements du Var, de l’Auvergne, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, de l’Hérault, du Gard, de la Drôme, de l’Ardèche, de la Lozère, de l’Aveyron, de la Loire, de la Saône-et-Loire, de l’Allier, de la Nièvre, du Cher, du Lot, du Lot-et-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, de Gironde, de Charente-Maritime et de Vendée. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief de Savoie, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, de Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques.

Lundi, on appréciera ce temps sec et plutôt bien ensoleillé entre le Languedoc-Roussillon en remontant vers la région PACA. Nous allons retrouver notre perturbation entre l’Aquitaine en remontant vers le centre, la région parisienne et les côtes du nord. Et de part et d’autre de cette perturbation faiblement pluvieuse, le ciel sera quand même bien nuageux avec en prime quelques averses sur la partie ouest et des brouillards ou des grisailles persistantes du côté de la plaine d’Alsace. Côté températures, les maximales seront toujours douces pour la saison et en moyenne supérieures aux moyennes de saison de trois à quatre degrés.

Mardi, le soleil va encore briller généreusement cette fois-ci des Pyrénées jusqu’au Massif Central et en allant jusque vers le massif alpin. Arrivée d’une nouvelle perturbation sur la pointe bretonne apportant des pluies un peu plus soutenues et surtout un vent marqué de secteur sud-ouest. Et à l’avant de cette perturbation, normalement mardi vous devriez avoir un ciel quand même bien nuageux, quelques éclaircies par endroits et même localement quelques gouttes d’eau. Les températures quant à elles montent d’un cran.

Mercredi, on retrouvera encore la perturbation de la veille cette fois-ci sur la Corse avec des averses à caractère orageux alors qu’il fera beau en Méditerranée. Ailleurs, des averses nombreuses dans une ambiance très ventée liée au passage de l’ex-tempête tropicale Sébastien sur la Manche, les rafales pourront atteindre 100 km/h le long du littoral.

Jeudi et vendredi, on devrait conserver encore un temps instable avec pas mal d’averses épargnant le pourtour méditerranéen.

Et pour le week-end, une perturbation devrait traverser le pays entre samedi et dimanche, elle sera suivie d’une masse d’air plus frais, on devrait commencer le mois de décembre avec des températures au niveau de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant