Prévisions Météo jusqu'au 19 septembre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 5276 fois
Article N°23133

Prévisions Météo jusqu'au 19 septembre

L'état de crise se poursuit toujours et toujours concernant la sécheresse dans certains secteurs de Bourgogne, du Centre-Val-de-Loire, de Poitou-Charentes, du Limousin, de l'Ain, de l'Eure, de l'Oise, de l'Ille-et-Vilaine, de Vendée, de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Sarthe, de la Gironde, de la Dordogne, des Pyrénées-Atlantiques, du Lot-et-Garonne, du Cantal, de l'Allier, du Puy-de-Dôme, de l'Aveyron, du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, du Tarn, de l'Aude, du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var et de l'Ardèche.

Pour la journée de vendredi, toujours ces nuages installés au nord de la Loire qui vont se disloquer quand même plutôt entre Loire et Seine, ils devraient persister quand même un petit peu avec quelques bruines le long des côtes de Manche. Sur les régions du sud, c'est toujours très ensoleillé avec des températures toujours très agréables, 24° en moyenne au nord et 29° sur les régions du sud.

Pour la journée de samedi, cette fois le beau temps se rétablit pratiquement partout surtout sur le nord donc un temps très ensoleillé. Cependant on a un voile nuageux qui remonte de façon un peu plus marqué au sud de la Garonne qui pourrait apporter éventuellement un petit orage sur le relief. Les températures continuent de remonter, 25° au nord, 29° voire peut-être plus sur les régions du sud.

Pour dimanche, les températures vont continuer à grimper en général sur la France, en particulier sur la partie centrale et nord du pays où on retrouvera d'ailleurs un beau soleil sur le nord alors qu'une tendance plus instable se dessinera par le sud par les Pyrénées avec des averses orageuses et des remontées nuageuses sur une petite moitié sud en général sans grandes conséquences dans une atmosphère estivale.

Une atmosphère estivale qui va perdurer sur une grande partie de la France lundi malgré une légère baisse qui va s'amorcer par l'extrême nord avec l'arrivée d'une nouvelle petite perturbation atténuée, quelques orages localement dans le sud.

Baisse des températures temporaire attendue mardi et mercredi avec l'arrivée d'air plus frais par le nord mais très peu de précipitations. Un temps qui devrait rester globalement ensoleillé jusqu'en fin de semaine prochaine. Les températures repartiront d'ailleurs à la hausse en fin de semaine prochaine mais nous confirmerons tout ça dans les prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG