Prévisions Météo jusqu'au 17 mai
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 7266 fois
Article N°22707

Prévisions Météo jusqu'au 17 mai

Attention aux fortes rafales de vent prévues en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Grand Est, dans l'Allier, le Puy-de-Dôme, l'Orne et la Manche. A noter aussi un risque d'orages en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Grand Est, Centre-Val-de-Loire, Rhône-Alpes, Haute-Loire, Aude, Pyrénées-Orientales, Andorre, Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques. Risque d'avalanches en Savoie, Haute-Savoie, Isère et Hautes-Alpes. Attention au phénomène pluie/inondation dans les Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Eure-et-Loir, Marne, Ardennes et Meuse. Risques de crues de certains cours d'eau du département de l'Orne et du Calvados.

Pour samedi, ça devient beaucoup plus instable avec une perturbation qui va devenir plus active en se décalant vers l'est, accompagnée d'averses fréquentes, de grésil parfois, voire même d'impacts orageux ou encore de rafales de vent de l'ordre de 60 à 70 km/h, ce sera le cas entre l'Auvergne et en remontant vers la Belgique. A noter également de la neige possible dès 2000 m sur les Alpes du Nord. Mais on voit déjà une amélioration se dessiner sur l'ouest avec le retour d'un temps sec et beaucoup plus ensoleillé. A noter également un temps sec et bien ensoleillé sur le pourtour méditerranéen avec une tramontane qui sera quand même virulente, atteignant les 90 km/h. Et les températures quant à elles sont encore un peu juste au lever du jour, mais toujours contrastées entre le nord et le sud.

Pour dimanche, retour au calme avec des conditions anticycloniques qui s'installent sur la moitié nord du pays. C'est donc un temps ensoleillé qui va être présent mais dans une ambiance encore un peu fraîche, avec le mistral qui atteindra même jusqu'à 100 km/h en basse vallée du Rhône. On note également toujours un peu d'instabilité le long des Alpes ou encore du côté de la Corse. Et les températures restent toujours aussi fraîches au lever du jour.

Le vent mollira un peu mais la bise restera soutenue lundi pour une journée très ensoleillée. Les températures seront quasiment au niveau des normales pour les journées de dimanche et lundi.

Et puis pour la suite de la semaine prochaine, entre mardi et mercredi, toujours des conditions anticycloniques, des courants de nord-est continentaux et secs, des températures qui remonteront légèrement voire repasseront peut-être un peu au-dessus des normales saisonnières, avant une dégradation qui reste à confirmer entre jeudi et vendredi par la façade atlantique, à nouveau une dégradation peut-être pluvio instable.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG