Prévisions Météo jusqu'au 15 octobre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 5989 fois
Article N°23272

Prévisions Météo jusqu'au 15 octobre

Attention aux phénomènes orages en Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire et Pays-de-la-Loire. Attention aussi au phénomène pluie-inondation dans le Pas-de-Calais. Enfin, attention au phénomène vent violent en Bourgogne-Franche-Comté et dans le Grand Est.

Pour la journée de mercredi, la perturbation de la veille va finir par s'enfoncer sur le pays, elle donnera surtout des pluies de façon plus marquée à l'est du Rhône, sur le Jura et le nord des Alpes avec un petit peu de neige en montagne. Sur les régions méditerranéennes, c'est aussi quand même très encombré par les nuages mais un petit peu plus sec car il y a du vent. Et sur les régions du nord, c'est une succession d'averses, surtout très nombreuses au nord de la Loire jusqu'aux régions du nord-est, des averses qui peuvent être parfois orageuses. Et accompagnant ces averses, beaucoup de vent établi sur les côtes et aussi dans l'intérieur. Les températures se rafraîchissent, 16° de moyenne au nord, 19° au sud.

Pour la journée de jeudi, c'est le retour à un temps beaucoup plus calme sur une grande moitié sud, donc pratiquement plus d'averses, un beau soleil qui revient vers la Méditerranée, toujours du vent. Des averses qui circulent en revanche toujours au nord de la Loire. Les températures qui remontent très légèrement mais qui sont finalement de saison.

Et à partir de vendredi, les pressions vont regonfler par le sud, les éclaircies vont gagner du terrain sur une grande partie du pays avec un risque de pluie limité à l'extrême nord. Un mercure en nette hausse, qui passe au-dessus des normales de saison.

Le week-end prochain s'annonce chaud et globalement bien ensoleillé dans un flux de sud avec un mercure qui pourrait atteindre 30° dans le sud-ouest, 25° dans le centre, mais dans ce flux de sud les nuages gagnent autour du Golfe du Lion, ils peuvent donner quelques précipitations notamment sur les Cévennes.

Ces précipitations devraient s'intensifier pour la journée de lundi alors que le flux perturbé devrait s'enfoncer sur le nord faisant baisser le mercure mais les températures restent à un niveau élevé pour la saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG