Prévisions Météo jusqu'au 14 mars
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 13269 fois
Article N°22360

Prévisions Météo jusqu'au 14 mars

Encore du vent fort dans les Hauts-de-France, l'Île-de-France, la Seine-Maritime, la Marne, les Ardennes et la Meuse. Risque d'avalanches en Isère, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques.

Vendredi, nous allons retrouver l'onde pluvieuse de la veille entre Massif central et les frontières de l'est, apportant des pluies plutôt faibles et de faibles chutes de neige sur les différents massifs entre 800 et 1200 m d'altitude. Partout ailleurs, ciel partagé entre éclaircies parfois belles mais aussi des passages nuageux. Et arrivée d'une nouvelle perturbation par la Bretagne en cours d'après-midi. Les températures quant à elles sont quasi stationnaires.

Samedi, cette perturbation va progresser. Nous allons la retrouver sur une large bande entre le sud-ouest et le nord-est et l'est de la France avec des pluies parfois soutenues. A l'avant, vous profiterez encore de belles éclaircies. Des éclaircies aussi qui seront belles à l'arrière entre les Pays-de-Loire, la Bretagne, la Normandie, l'Île-de-France et les Hauts-de-France mais le vent sera aussi de la partie dans le nord avec des rafales comprises entre 60 et 80 km/h. 

Et attention, on attend un nouvel épisode tempétueux dimanche mais plutôt sur l'extrême nord du pays. Cette situation sera effectivement à suivre. Ciel changeant sur tout un quart nord-ouest.

Lundi, une journée à surveiller avec une descente d'air plus frais dans un flux de nord-ouest, donc on aura des giboulées de neige à basse altitude sur tous les massifs de l'est, des éclaircies à l'ouest. Soleil et vent fort en Méditerranée. Il y aura d'ailleurs du vent sur une bonne partie du pays pour cette journée de lundi.

Et entre mardi et jeudi, c'est donc ce flux perturbé de nord-ouest avec une succession de perturbations sur la France. Dans ce flux de nord-ouest, les régions méditerranéennes bien sûr sont protégées et bénéficient d'un temps beaucoup plus ensoleillé mais avec mistral et tramontane. Et les températures, pour une fois, sont à peine dans des valeurs de saison, donc des nouvelles fraîches.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG