Prévisions Météo jusqu'au 12 septembre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 5209 fois
Article N°23092

Prévisions Météo jusqu'au 12 septembre

Attention aux phénomènes orages en Haute-Corse, Savoie, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes et Var. D'ailleurs, c'est sur le littoral varois qu'on s'attend cette nuit au déclenchement d'orages potentiellement forts. Attention aussi au phénomène pluie-inondation en Haute-Corse, Savoie, Alpes-Maritimes et Var. Enfin, attention au phénomène vent violent dans l'Aude, les Pyrénées-Orientales, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Pour la journée de vendredi, on retrouve dans l'ensemble un beau soleil avec des nuages qui deviennent un peu plus abondants près de la Manche dans le courant de la journée. Quelques restes nuageux sur le flanc est avec quelques orages sur l'extrême sud-est voire peut-être la Corse. Et toujours ce vent de nord établi, mistral et tramontane qui soufflent quand même de façon assez sensible. Les températures en profitent pour remonter un tout petit peu, 22 à 24° du nord au sud.

Pour la journée de samedi, une nouvelle perturbation arrive par le nord-ouest. On aura des pluies plus continues a priori au nord de la Seine avec peut-être quelques coups de tonnerre vers les Ardennes. Un ciel de traîne se rétablit à l'arrière sans trop d'averses. Et à l'avant, ça reste toujours assez agréable, surtout vers la Méditerranée mais le vent reste sensible, 70 km/h en rafales autour du Golfe du Lion. Les températures baissent, surtout sur les régions du nord.

A l'arrière de ce front, c'est encore un air plus frais qui va faire baisser le mercure dès dimanche. Dans la traîne, sur la partie est, la neige va faire son retour dès 2000 m, ce qui est assez remarquable aussi tôt dans la saison. Sur la partie ouest, avec les pressions qui repartent à la hausse, les éclaircies font leur retour. Le ciel est très ensoleillé sur la partie sud.

Lundi sera une journée globalement bien ensoleillée avec un front qui fait son apparition le long des côtes de Manche mais peu actif dans un premier temps.

Ce front va se réactiver mardi avec l'enfoncement d'une goutte froide sur le pays donc une journée bien triste mardi, des averses dans un air plus froid, une journée agitée.

Mercredi, ça devrait s'améliorer mais l'instabilité va gagner la Méditerranée avec cette goutte froide qui s'enfonce. Et une nouvelle perturbation arrive par la Manche.

Mais avec les hautes pressions qui regonflent par l'ouest, le ciel devrait rester seulement nuageux sans précipitations pour la journée de jeudi avec des températures qui retrouvent des niveaux de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG