Prévisions Météo jusqu'au 12 juillet
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 7404 fois
Article N°22890

Prévisions Météo jusqu'au 12 juillet

Attention aux phénomènes orages en Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne, Limousin, Poitou-Charentes, Vendée, Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, Morbihan, Finistère, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Dordogne, Lot, Ardèche, Loire, Rhône, Ain, Haut-Rhin, Loiret, Cher, Indre, Loir-et-Cher et Indre-et-Loire. Attention au phénomène canicule dans le Gard, la Drôme, l'Ardèche et le Rhône.

Samedi, le temps va se dégrader entre la côte landaise jusque vers la côte charentaise avec un ciel plus nuageux, on notera aussi pas mal de grisailles le long de la côte. Un temps instable va s'installer entre le Massif central, la Bourgogne jusque vers le Jura et les Alpes avec un régime d'averses localement orageuses. Plus au nord, vous profiterez encore d'une journée plutôt bien ensoleillée avec quelques cumulus venant décorer votre ciel. Et autour de la Méditerranée, le ciel sera dégagé avec un très grand soleil. Toujours un risque d'orages par évolution diurne au-dessus des Pyrénées. Les températures quant à elles sont à peu près stationnaires et chaudes avec une moyenne de 29° dans le nord et 32° dans le sud.

Dimanche, nous allons retrouver une situation instable entre l'Auvergne, la Bourgogne et jusque vers les frontières de l'est apportant encore des averses orageuses. A noter des entrées maritimes entre le sud de l'Aquitaine et Midi-Pyrénées. Un peu plus de nébulosité sur les côtes de la Manche jusque dans le nord donc un ciel plus nuageux. Et partout ailleurs, votre journée de dimanche sera plutôt bien ensoleillée, un petit peu plus de cumulus entre les Pays-de-Loire et la région parisienne avec un petit risque orageux en cours d'après-midi vers la Loire. Les températures quant à elles vont baisser sensiblement, elles resteront chaudes avec une moyenne de 25° dans le nord et de 30° dans le sud.

Pour débuter la semaine, la goutte froide qui était au large du Portugal va quand même finir par remonter sur l'Espagne et s'approcher de nos frontières, elle sera à l'origine d'un temps bien instable sur les Pyrénées et son piémont pour la journée de lundi. Ailleurs, ça sera globalement beaucoup de soleil même si les nuages seront plus nombreux près des frontières du nord-est.

Et mardi, cette goutte froide va circuler en se comblant sur une frange sud donc s'accompagner d'une activité orageuse.

A partir de mercredi, le temps va nettement se calmer avec des orages limités au relief. Des températures un à trois degrés au-dessus des normales de saison, et qui vont même progresser pour la journée de vendredi.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG