Prévisions Météo jusqu'au 11 septembre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 4956 fois
Article N°23090

Prévisions Météo jusqu'au 11 septembre

Attention au phénomène vent violent dans l'Aude, les Pyrénées-Orientales, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Jeudi, on retrouvera les résidus de la perturbation de la veille sous forme de nuages et d'averses entre les Pyrénées et la frontière suisse en matinée, suivis d'un ciel de traîne avec un ciel donc variable, parfois des averses organisées en ligne. Et le soleil se réfugiera sur l'extrême sud-est. A noter le renforcement du vent, mistral et tramontane, qui se poursuivra l'après-midi avec des pointes entre 70 et 90 km/h dans un ciel assez bien dégagé. Le risque d'averses lui se décalera plus à l'est par rapport à la matinée, et sera plus important toujours du côté des Alpes, orageuses sur les Alpes du Sud, une averse possible aussi sur la montagne corse. Les températures seront en baisse mais le matin ça ne se ressent pas trop avec des minimales entre 8 et 21°. C'est surtout l'après-midi qu'on verra la différence par rapport à ce mercredi avec des températures qui ne dépasseront plus les 20° au nord, seulement 20° dans la capitale contre 25° ce mercredi, 23° le long de la Garonne, 22° sur le lyonnais, et on atteindra encore des niveaux de saison sur l'extrême sud-est avec 29° du côté de la Corse.

Pour vendredi, l'instabilité s'attardera entre les Alpes, la Côte d'Azur et le nord-est de la Corse avec des averses, parfois de l'orage. Et des nuages toujours un peu plus nombreux sur la frontière suisse avec un régime de vents soutenus sur la vallée du Rhône et le Golfe du Lion donc toujours mistral et tramontane. Ailleurs ça s'améliorera avant l'arrivée de nouveaux nuages près des côtes de la Manche.

Des nuages qui annoncent une perturbation pour samedi, qui sera plus active dans sa partie nord, suivie d'averses parfois orageuses.

Ensuite pour dimanche, on retrouvera des averses résiduelles sur la flanc est du pays, orageuses sur les Alpes-Maritimes. Toujours du mistral et de la tramontane. Un temps plus sec près de l'Atlantique. Et une atmosphère plutôt fraîche donc pour ce week-end et pour le début de semaine prochaine.

Une nouvelle perturbation s'enfoncera entre la nuit de lundi à mardi et la journée de mardi avec parfois un caractère d'averses orageuses dans une atmosphère fraîche, avant une possible amélioration qui pointe son nez mercredi et qui pourrait se renforcer pour les jours suivants avec une hausse des températures pour la fin de semaine prochaine, mais en attendant de l'instabilité à prévoir entre les Alpes, la région PACA et la Corse avec des averses orageuses et parfois de la neige en moyenne montagne, tout ça sera à confirmer dans les prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG