Prévisions Météo jusqu'au 11 août
| France | Actualité  Vu 4368 fois
Article N°22990

Prévisions Météo jusqu'au 11 août

Attention aux phénomènes orages dans les Pyrénées-Orientales, en Andorre, dans le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, l'Ardèche et la Loire.

Pour lundi, les températures vont rester estivales et bien au-dessus des moyennes de saison, et c'est une nouvelle perturbation qui va donner de petites pluies entre les Pays-de-Loire et la Belgique. Ailleurs, ça restera ensoleillé sauf peut-être vers le sud-ouest où des entrées maritimes vont se maintenir. Des impacts orageux pourraient également se développer sur le relief auvergnat ou encore vers les Alpes-du-Sud.

Mardi, on va encore conserver des températures bien estivales au-dessus des moyennes de saison. C'est une nouvelle perturbation qui va apporter cette fois-ci des averses ponctuées d'orages près des côtes de Manche, et des averses orageuses par évolution diurne vont se développer entre le centre-est et le nord-est du pays. On pourrait même avoir toujours des impacts orageux vers les Pyrénées-Orientales.

Mercredi, la dégradation va franchement gagner du terrain, elle va concerner de très nombreuses régions du sud-ouest jusqu'à la façade est du pays avec des orages fréquents qui peuvent être parfois violents. Ciel de traîne dans le nord-ouest avec davantage d'éclaircies et quelques averses. Une petite frange méditerranéenne sera à l'écart. Et baisse des températures partout qui passeront même sous les normales de saison au nord comme au sud.

Mais ça remonte en fait dès jeudi avec une poussée de l'anticyclone par le sud donc beaucoup de soleil sur les régions du sud, simplement un petit flux vaguement perturbé avec des nuages dans le nord-ouest, et puis quelques résidus orageux dans le nord-est. Des températures bien estivales.

Et ça se confirme pour vendredi avec un flux de sud, beaucoup de soleil sur quasiment tout le pays, quelques nuages dans le nord-ouest, et un pic de chaleur a priori, 30° en moyenne au nord, 33° au sud.

Samedi, ça baissera un petit peu notamment sur le nord avec un flux perturbé qui tente de revenir un petit peu peut-être, les deux-tiers sud très estivaux à nouveau.

Et dimanche, peut-être une dégradation qui pourrait se généraliser avec des orages également parfois importants mais ça reste loin avec un indice de deux, nous confirmerons donc tout cela dans nos prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant