Prévisions Météo jusqu'au 10 décembre

| France | Actualité  Vu 4473 fois
Article N°23518

Prévisions Météo jusqu'au 10 décembre

Risque de crues de certains cours d’eau des départements du Rhône, de Charente et de Charente-Maritime. Attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief alpin.

Pour la journée de mercredi, un temps généralement calme sur une grande partie nord du pays avec même du soleil qui règnera en maître, alors on aura quand même affaire encore à des nuages bas ou des plaques de grisaille sur toute une partie nord-ouest du pays. Par contre, plus au sud, un peu plus de nuages, c’est surtout en marge de pluies qui vont s’organiser sur le Roussillon, pluies parfois soutenues sur la plaine du Roussillon et de la neige qui s’invitera au-dessus de 1800 m d’altitude, des courants d’est à nord-est toujours assez forts entre le continent, Alpes-Maritimes, Var et la Corse, 70 à 80 km/h voire 90 km/h avec un ennuagement plus important sur la partie sud-est de l’île de beauté. Les températures seront vraiment très fraîches avec une généralisation des gelées qui vont gagner vers le sud, qui vont devenir plus marquées au nord, les températures en après-midi souvent de deux à quatre degrés inférieures aux normales saisonnières sur la moitié nord et assez proches des valeurs de saison sur la moitié sud.

Pour la journée de jeudi, assez peu de changements avec un soleil bien présent une fois que les nuages bas se seront dissipés, doublés parfois de bancs de brouillard sur la partie nord du pays. Soleil plus généreux sur une grande partie sud du pays avec toutefois un peu plus de nuages vraiment en bordure sud du pays du Roussillon jusqu’à la Corse où on pourra même avoir quelques passages pluvieux avec toujours des courants d’est soutenus. Les températures bougeront peu sur cette journée avec des maximales qui n’évolueront pas, par contre les gelées seront même peut-être d’un niveau encore supérieur pour cette matinée de jeudi.

Vendredi, changement en cours de journée de temps avec une perturbation atlantique qui va progresser. Durant la journée il va faire encore assez froid avec un temps calme, et puis les précipitations vont arriver. Attention à un risque localisé et faible de verglas peut-être le matin vers les Ardennes, et le soir de vendredi se décalant vers la Lorraine ou les hauteurs de la Bourgogne, on surveillera ça.

En tout cas, ça nous amène vers un week-end perturbé, un premier passage pluvieux samedi puis un passage plus actif dimanche avec du vent, des pluies continues, un risque de vents forts entre dimanche et lundi, et un début de semaine avec des températures tout à fait de saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant