Prévisions Météo jusqu'au 10 août
| France | Actualité  Vu 5036 fois
Article N°22987

Prévisions Météo jusqu'au 10 août

Attention car la sécheresse est toujours présente sur la majeure partie du pays qui est concernée par des restrictions d'eau à l'exception du Finistère, des Côtes-d'Armor, du Morbihan, de la Manche, du Calvados, de l'Aisne, de la Somme, de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, de l'Ariège, de la Corse, du Var, des Alpes-Maritimes, des Hautes-Alpes et de l'Ain.

Pour dimanche, pas beaucoup de changement, on va gagner encore même quelques degrés, 30° de moyenne sur la moitié nord, 33° au sud, voilà il va faire chaud encore pour ce dimanche avec un ciel bien ensoleillé, bien lumineux malgré un voile nuageux des Pays-de-la-Loire jusqu'en Aquitaine et en allant vers la région parisienne, la Normandie ainsi que les Hauts-de-France. Notez peut-être l'arrivée d'une petite perturbation, d'une petite dégradation sur la Bretagne avec un ciel chargé et quelques petites pluies faibles, ça tournera probablement également à l'orage en fin de journée sur les Pyrénées.

Pour la journée de lundi, la perturbation va aborder la Bretagne et la Normandie en cours de journée et va tenter de traverser assez difficilement malgré tout dans un premier temps le pays à cause des hautes pressions qui sont encore bien situées sur l'ensemble du pays alors ce sera un ciel variable mais très lumineux, peut-être quelques entrées maritimes persistantes sur les Landes et vers le Golfe de Gascogne, et puis peut-être une averse ou deux sur les Pyrénées ainsi que sur les Alpes, ça pourrait tourner à l'orage sur les Alpes-du-Sud en toute fin de journée. Les températures, si elles baissent légèrement sur la moitié nord, restent quand même chaudes pour la saison.

C'est mardi en fait que le temps va se dégrader plus sérieusement notamment dans le nord-ouest avec une dégradation probablement pluvio instable qui va gagner par la Manche. Et des orages un peu plus fréquents encore dans l'est, ils seront isolés mais cette fois ils pourront éclater ailleurs que sur le relief. Ailleurs, c'est plutôt du beau temps. Les températures baissent encore un peu mais c'est tout à fait conforme aux normales de saison.

Le milieu de semaine sera beaucoup plus instable avec une perturbation orageuse qui s'étendra du sud-ouest jusqu'aux frontières de l'est. A l'arrière, on sera dans de l'air plus frais donc on retrouvera une certaine forme de stabilité mais avec un ciel quand même mitigé, quelques averses. Et en Méditerranée en revanche ça restera bien ensoleillé. Températures encore un petit peu en baisse, on passera légèrement en-dessous des normales de saison mais sans excès tout de même.

Jeudi, cette masse d'air plus fraîche va gagner l'ensemble du pays. Il restera quand même des développements orageux du côté des Alpes. Les températures évoluent relativement peu, ce sera toujours un petit peu en-dessous des normales de saison sans excès. Le temps ne sera pas très pluvieux même si quelques averses sont quand même possibles, on verra surtout des nuages et des éclaircies.

Pour vendredi, on verra revenir par la Bretagne la trace d'une perturbation qui nous concernera plutôt samedi mais sinon sur le reste du pays il fera beau et il fera chaud avec des températures qui vont remonter au niveau des normales de saison.

Et samedi, cette perturbation orageuse gagnera progressivement, difficile encore de réellement la quantifier. Et à l'avant, toujours beaucoup de soleil avec des températures qui vont bien remonter jusqu'à 30° en moyenne dans la moitié nord, on repasse donc bien au-dessus des normales de saison à des niveaux très estivaux. On redétaillera tout cela dans nos prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant