Prévisions Météo du 4 au 10 janvier 2019
| France | Actualité  Vu 4201 fois
Article N°22072

Prévisions Météo du 4 au 10 janvier 2019

Les conditions anticycloniques nous assurent toujours un temps calme. Et dans le flux de nord qui s'est mis en place, une masse d'air plus frais a gagné le pays, apportant également beaucoup d'humidité sur la moitié nord.

On retrouvera donc une couche nuageuse compacte demain matin au nord, épargnant toutefois encore la Bretagne. Ces nuages bas peuvent être doublés localement de brouillards qui peuvent être givrants entre le centre-est et le nord-est. C'est ensoleillé sur la moitié sud mis à part localement sous les brumes et les brouillards matinaux mais qui sont beaucoup moins nombreux que sur le nord et que les jours précédents. L'après-midi, les nuages sur la moitié nord se morcellent et laissent place à quelques éclaircies. Et le soleil l'emporte franchement sur la moitié sud mais également jusqu'au littoral atlantique.

Côté températures, demain matin les gelées seront généralisées parfois fortes avec -7° à Aurillac ou encore à Digne. Et l'après-midi, les températures maximales sont stationnaires, toujours un peu froides pour la saison mais sans gros excès globalement.

Pour le week-end, plutôt un week-end gris sur la moitié nord en général avec le passage samedi d'une perturbation de faible activité sur le nord-est qui donnera des flocons à basse altitude à partir de 300 m. En allant vers l'ouest, les éclaircies sont plus larges. Et le soleil est bien présent au sud mais mistral et tramontane vont souffler fort avec des rafales jusqu'à 90 km/h. Ce vent se maintiendra pour la journée de dimanche avec des rafales même jusqu'à 100 km/h dans le couloir du mistral. Et toujours beaucoup de nuages au nord avec toujours quelques flocons sur le nord-est. Et une perturbation sans activité qui va entrer par le nord-ouest, apportant seulement un ciel chargé, couvert mais pas de précipitation.

Pour la suite, ça va tout de même changer avec le passage mardi d'une perturbation apportant de la neige sur le relief, qui sera suivie par un ciel de traîne entre mercredi et jeudi. Des averses sous forme neigeuse jusqu'en plaine dans la journée de mercredi. Les températures resteront un peu froides pour la saison pour cette fin de séquence. Je vous quitte en vous souhaitant une excellente soirée.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant