Prévisions Météo du 4 au 10 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 1620 fois
Article N°21940

Prévisions Météo du 4 au 10 décembre 2018

Temps perturbé aujourd'hui sur une grande partie du pays, avec le passage cet après-midi d'une ligne orageuse intense qui a touché le sud de l'Île-de-France, la région Centre, la Bourgogne ainsi que la Champagne. On a relevé jusqu'à 116 km/h à Etampes. Demain, arrivée du front chaud du système perturbé suivant qui touchera l'extrême ouest du pays.

Regardons la carte pour demain avec le matin un ciel couvert et faiblement pluvieux sur la Lorraine, l'Alsace, les régions du centre-est, c'est les résidus de la perturbation de la veille. Un peu de neige à partir de 1500 m sur le nord des Alpes. Ailleurs le temps est sec, généralement bien chargé à l'exception des Pyrénées, du pourtour méditerranéen, de l'est de la Corse et du Nord-Picardie avec un ciel plus lumineux. Un peu de vent également en Méditerranée. L'après-midi, on retrouve notre front chaud qui arrive sur l'extrême ouest, qui donne des pluies faibles sur la Bretagne, le Cotentin et les Pays-de-la-Loire. Quelques gouttes encore possibles sur les hauteurs du Jura. Ailleurs, le temps est sec. Les éclaircies sont un peu plus larges que le matin, en particulier sur les régions du centre-est ainsi que sur le nord du pays. Les températures au lever du jour, elles sont en baisse mais elles restent douces pour la saison, comprises entre 5° à Lille et 13° à Bordeaux, Biarritz, Perpignan ou Ajaccio. Celles de l'après-midi sont en baisse sur la moitié nord. En revanche, elles restent très douces au sud avec encore 17° à Bordeaux ou Marseille, et 20° sur l'Île de Beauté.

Mercredi, arrivée du front froid de la perturbation qui touchera la Bretagne, ciel couvert et pluvieux. A l'avant, un ciel généralement bien chargé. Un voile épais sur les régions de l'est. Ciel plus lumineux sur les régions les plus méridionales, à l'exception du Roussillon avec des entrées maritimes.



Jeudi, la perturbation de mercredi traverse le pays entre mercredi et jeudi, on la retrouve sur les régions de l'est jeudi à la mi-journée. Et sur l'extrême ouest, arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse qui touchera la Bretagne et le Cotentin. Entre les deux, le ciel sera très nuageux accompagné de pluies généralement faibles. Les températures seront à nouveau en hausse, très douces pour la saison, jusqu'à six degrés au-dessus des normales.



Vendredi, passage d'une perturbation active, qu'on retrouvera à la mi-journée entre le nord de l'Aquitaine et les frontières du nord.



Elle sera suivie samedi par une traîne également active, qui donnera des averses et des chutes de neige parfois conséquentes en montagne. Dimanche, nouveau passage pluvieux qu'on retrouvera à la mi-journée entre les Pyrénées et le nord-est, suivi d'une traîne, qui donnera encore quelques averses sur les régions de l'est pour la journée de lundi. Sur ces quatre jours, les températures sont progressivement en baisse, pour arriver lundi tout juste dans les normales de saison avec une moyenne de 8° au nord et 11° au sud. Voilà je vous laisse et je vous souhaite une très bonne soirée.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant