Prévisions Météo du 28 novembre au 4 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 2616 fois
Article N°21898

Prévisions Météo du 28 novembre au 4 décembre 2018

Le temps est en train de changer à l'échelle de l'Europe, à l'échelle de l'Europe de l'Ouest, sur l'Atlantique, comme on peut le voir sur l'animation satellite des dernières 24 heures, à travers laquelle on peut apercevoir cette magnifique dépression qui a affecté une partie ouest des Açores, dépression très creuse qui succède à d'autres comme on peut le voir avec un Atlantique Nord qui va devenir de plus en plus dépressionnaire en direction de l'Islande.

Et donc des courants perturbés d'ouest qui vont reprendre du poil de la bête avec une première perturbation qui est arrivée aujourd'hui sur la Bretagne, qu'on retrouvera demain matin sur le nord-est. Dans son sillage, encore beaucoup de nuages et quelques pluies éparses. Et puis le temps sera plus sec au sud avec simplement des voiles de nuages d'altitude. Et dans l'après-midi, de nouvelles pulsations pluvieuses arrivent par l'ouest avec toujours une atmosphère bien ventilée, des vents de sud-sud-ouest. Et vous voyez que le temps devient pluvieux aussi du côté de la Franche-Comté. Jetons un coup d'oeil sur les températures, voyez c'est un net radoucissement par l'ouest dans des courants perturbés, maintenant on gagne l'humidité mais on gagne, on va gagner aussi une grande douceur avec des températures dépassant déjà la barre des 10° dès le matin. Et dans l'après-midi, il n'y a guère que dans l'extrême nord-est qu'on garde un semblant de fraîcheur, là ça ne va pas durer.



Alors pour la suite du programme, donc la journée de jeudi, une nouvelle perturbation dans des courants de sud-ouest avec quelques pluies généralement faibles.



Mais cette perturbation entre jeudi et vendredi va se réactiver quelque peu en direction de la façade est, notamment sur les Alpes où il va neiger au-dessus de 1300m. Voyez que les températures resteront trois à quatre degrés au-dessus de la normale, on devrait avoir 8° de moyenne au nord à cette époque de l'année, 12° dans le sud, donc on sera bien au-dessus de la normale.



Et cet écart va même augmenter, donc la douceur va se renforcer les jours suivants.



Notamment un week-end qui s'annonce en général maussade mais encore une fois bien doux.



Et puis en début de semaine prochaine, la douceur pourrait s'affirmer encore, notamment par le sud. Au pied des Pyrénées, on pourrait atteindre voire dépasser la barre des 20°, alors que les régions du nord sont encore concernées par quelques passages nuageux et pluvieux. Voilà vous savez tout. Il me reste à vous souhaiter une excellente soirée à toutes et à tous.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant