Prévisions Météo du 23 au 29 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 15049 fois
Article N°22038

Prévisions Météo du 23 au 29 décembre 2018

Beaucoup de douceur, peu de soleil dans ce régime perturbé d'ouest. On voit cette succession de zones nuageuses porteuses de pluie qui circulent sur le continent, la nouvelle qui arrive avec donc une nouvelle salve pluvieuse pour demain.

Alors dès demain il pleut assez fortement sur la Normandie, il pleut régulièrement sur le Bassin parisien, un peu plus discrètement en marge. Et puis au sud, après la dissipation des brumes et des brouillards, le ciel sera assez lumineux sous un voile parfois un petit peu épais donc en marge de la perturbation. Il y a du vent de sud-ouest sensible au nord, et puis c'est également venté en Méditerranée, on remarquera quelques poches de nuages côtiers qui viendront ternir l'ambiance côté Côte d'Azur, golfes occidentaux de l'Île de Beauté ainsi que vers Bastia. Alors on retrouvera l'après-midi des grisailles qui continueront de camper vers Bastia. Toujours du vent en Méditerranée. Puis ce soleil qui fait quand même quelques apparitions à travers le voile au sud. Et puis au nord, la pluie qui se décale, alors il va pleuvoir maintenant assez fortement sur les contreforts des Vosges, donc les deux endroits exposés le matin la Normandie puis vers la Lorraine pour l'après-midi. Ces pluies sont accompagnées de vents sensibles jusque dans l'intérieur des terres.

Et donc les températures évidemment sont bien douces, pas du tout question de gelées, et des températures à deux chiffres en minimales sur la moitié ouest du pays. L'après-midi, des températures encore très douces, à l'image finalement de cette année 2018 avec 14° en région parisienne, jusqu'à 18° au pied des Pyrénées, et la palme pour Perpignan avec 21°, pour une fin décembre c'est assez remarquable tout de même.

Et puis pour la veille de Noël, la perturbation va bien circuler vers le nord-est, déjà des conditions anticycloniques qui gagnent vers le Golfe de Gascogne donc des grisailles sur l'ouest. Du mistral qui se met en place. Des températures qui commencent à baisser.

Alors si on peut pas donner de la neige à Noël, au moins il n'y aura pas de pluie à Noël mardi, des conditions anticycloniques avec la dissipation plus ou moins certaine des grisailles. Le soleil brillera clairement sur le relief, ça sera souvent un peu moins clair en plaine.

Pour la suite, des températures qui vont être enfin hivernales après Noël, 0 à 5° entre mini et maxi sur le nord mercredi, 0 à 6° jeudi donc des gelées matinales, des températures à un chiffre. Et des grisailles qui vont perdurer parfois, avant l'incursion possible jeudi d'un régime perturbé et faisant remonter les températures. Je vous laisse, à très bientôt.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant