#Prévisions #Météo du 16 au 22 septembre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 11120 fois
Article N°21294

#Prévisions #Météo du 16 au 22 septembre 2018

L'animation satellitaire nous montre aujourd'hui des conditions anticycloniques sur le pays, un anticyclone centré sur la moitié nord qui a favorisé un temps ensoleillé sur la plupart des régions. Beaucoup plus à l'ouest, au milieu de l'Atlantique, la tempête tropicale Hélène actuellement au large des Açores, et qui va circuler du côté de l'Irlande dans la nuit de lundi à mardi. Pour la journée de demain, les passages de nuages élevés seront un peu plus nombreux qu'aujourd'hui, mais l'impression restera globalement lumineuse et surtout les températures seront en hausse.

Regardons la carte pour demain matin (http://www.extrememeteo.fr/meteo/carteprevisions.php) avec un ciel voilé de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. Du voile également des Pyrénées-Orientales jusque la Côte d'Azur et la Corse. Quelques nuages bas circuleront près de la Côte d'Azur. Et un petit vent d'autan soufflera jusqu'à 50 km/h. Entre ces deux zones, on profitera d'un temps largement ensoleillé.

L'après-midi, on retrouvera notre voile plus ou moins dense sur un grand quart nord-ouest. Voile également au sud, mais également de l'instabilité en montagne avec quelques averses sur le relief des Alpes, sur le relief corse, averses parfois orageuses du côté des Pyrénées.

Les températures au lever du jour, elles sont parfois un petit peu fraîches avec 6° par exemple du côté de Reims, elles seront plus douces du côté de la Méditerranée avec 19° à Marseille ou à Nice.

Les températures de l'après-midi, elles sont en forte hausse, trois à cinq degrés au-dessus des moyennes de saison. On aura 25° à Rennes, 26° à Paris et Strasbourg, 30° à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon ou Grenoble.

Pour la journée de lundi, les nuages seront un peu plus nombreux près du Golfe du Lion, des nuages parfois accompagnés d'un petit peu de pluie. Et quelques averses toucheront encore le relief, averses parfois orageuses du côté des Pyrénées. En allant vers le nord, on profitera d'un temps largement ensoleillé dans une atmosphère encore plus chaude que celle de dimanche, moyenne de 28° au nord, 29° au sud. Mardi, le temps se dégradera franchement sur un grand quart sud-est avec des pluies orageuses parfois copieuses. Quelques ondées toucheront également les autres régions de la moitié sud, entre les Pyrénées, le Massif central et les Alpes. Le soleil et un temps sec seront toujours présents sur la moitié nord avec des températures qui resteront élevées, moyenne de températures de 28° au nord comme au sud.

Pour les deux journées suivantes, mercredi et jeudi, les passages nuageux seront plus nombreux le long des côtes de la Manche, ciel chargé accompagné de pluies généralement faibles, pluies peut-être un peu plus continues à partir de l'après-midi de jeudi. Plus au sud, encore un petit peu d'instabilité sur l'extrême sud-est et la Corse avec des averses orageuses. Quelques averses orageuses également en montagne du côté du Massif central, des Pyrénées ou des Alpes. Pour la journée de vendredi, averses orageuses un peu plus nombreuses entre les Pyrénées et les Alpes. Plus au nord, les averses seront rares mais les températures seront en baisse avec une moyenne de 20° sur la moitié nord. Enfin, pour samedi, le temps redevient frais sur la plupart des régions. Quelques averses orageuses encore du côté de la Corse. Ailleurs, un temps largement ensoleillé, avec des températures qui retrouvent des valeurs de saison, moyenne de 20° au nord, 24° au sud.

Voilà je vous laisse et je vous souhaite une très bonne soirée.

Nous remercions Ilyes Ghouil pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG