Prévisions Météo du 15 au 21 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 19523 fois
Article N°21996

Prévisions Météo du 15 au 21 décembre 2018

C'était encore une journée hivernale sur les trois-quarts nord du pays, un ressenti froid parfois accentué par la bise. L'animation satellite des dernières 24 heures nous montre qu'on a toujours effectivement une bonne partie nord de l'Europe sous l'influence de cet anticyclone de blocage scandinave qui nous apporte, qui nous véhicule cet air froid et sec. Et l'affluence des dépressions atlantiques se fait de plus en plus pressante, on a une perturbation active qui est au programme. Et on voit que nous avons également une belle dépression du côté de l'Algérie du nom de Flora.

Alors cette perturbation va apporter un épisode de pluies verglaçantes demain donc prudence si vous habitez principalement entre la Normandie et le Val-de-Loire, à l'avant de cette perturbation pluvieuse parce que l'air froid ne sera pas tout de suite chassé, on attend essentiellement de la pluie qui tombera par des températures faiblement négatives donc un risque de pluies verglaçantes, du verglas prudence. En allant vers l'est, on retrouvera un ciel ma foi dégagé le plus souvent mais avec encore des plaques de brouillards notamment du côté du Val-de-Saône, du brouillard toujours givrant. Dans l'après-midi, notre bande de phénomènes glissants avec de la neige et encore des petites pluies verglaçantes possibles localement va se décaler vers l'est, et on voit que derrière s'engouffre une vaste vague pluvieuse donc la pluie va prendre le relais du verglas sur certains départements, de Normandie jusqu'au Val-de-Loire placés en vigilance orange verglas par Météo-France ce soir.

Les températures minimales, elles sont sans surprise encore bien froides avec des fortes gelées au moins là où le ciel sera dégagé la nuit prochaine. Et demain après-midi, ça reste à peine positif sur une vaste partie nord-est, pas plus de 2° dans la capitale. Par contre, le redoux se produit par les régions de l'ouest.

Les prochains jours, la journée de dimanche qui sera pluvieuse et neigeuse en montagne sur une bonne partie sud, mais les températures se seront radoucies pour tout le monde. On aura regagné en fait un niveau assez proche des normales de saison.

Pour lundi, les éclaircies reviennent par l'ouest dans une ambiance toujours de saison.

Et la semaine prochaine, on attend un passage perturbé entre mercredi et jeudi avec des températures proches de la normale et un petit peu de neige en montagne.

Voilà vous savez tout. Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée. Demain, nous fêtons les Ninon.

Jessy FERNANDEZ

Lien :https://extreme-meteo.tvlocale.fr/n31-france/index.html

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant