Prévisions Météo du 12 au 14 octobre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 13219 fois
Article N°21532

Prévisions Météo du 12 au 14 octobre 2018

Le temps reste calme globalement pour cet après-midi sur le pays.

Mais sous l'influence du vent marin, les entrées maritimes se maintiennent sur le Golfe du Lion et continuent de s'accompagner de quelques faibles pluies essentiellement près du relief. Du côté de la Corse, l'instabilité se conserve sous forme de quelques averses essentiellement sous un ciel chargé. Et plus au nord-ouest, nous restons encore sous l'influence de la tempête irlandaise Callum qui continue de nous ramener un temps gris et faiblement pluvieux sur la pointe bretonne et du Cotentin. A l'avant, on aura quelques passages nuageux un petit peu plus nombreux mais ça reste encore très lumineux, les rafales de vent quant à elles ont faibli mais se maintiennent encore de l'ordre de 80 à 70 km/h près des côtes, et sur l'intérieur elles atteignent 50 à 60 km/h. Partout ailleurs, c'est un soleil radieux qui continue de se maintenir.

Et de maintenir une ambiance estivale côté températures avec des valeurs souvent supérieures aux normales de cinq à neuf degrés localement jusqu'à onze degrés au-dessus de la normale comme c'est le cas du côté de Strasbourg avec 26° attendus. Par ailleurs on dépassera très souvent allègrement les 25°. Les pointes à 27° seront même très souvent atteintes du côté du centre ou encore dans les plaines du sud-ouest où on atteindra même des 28° comme c'est le cas du côté de Biarritz.

Pour samedi, on conserve un temps similaire, toujours aussi estival majoritairement avec encore l'influence de la tempête Callum sur le nord-ouest. Toujours ces entrées maritimes sur le Languedoc-Roussillon. Cette fois-ci, les Bouches-du-Rhône sont dégagées. Retour au calme du côté de la Corse. Et les températures quant à elles continuent de grimper, en particulier sur le nord-est où elles sont souvent supérieures aux normes de onze degrés.

Pour dimanche, changement radical avec la perturbation qui finit par entrer, bien active, des bonnes pluies d'ailleurs qui concerneront essentiellement le sud-ouest et le nord-est du pays. On notera qu'à l'avant, dans les flux de sud, les entrées maritimes seront de nouveau bien actives avec des pluies soutenues accompagnées d'orages, orages qui pourraient d'ailleurs déborder notamment vers l'Auvergne. Sur le nord-ouest, retour d'éclaircies dans des flux de nord donc c'est un petit peu plus frais. Sur l'est, on conserve de très belles éclaircies. Et les températures quant à elles chutent sensiblement mais redeviennent de saison.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente après-midi et je vous dis à très bientôt.

Nous remercions Ciel Orageux Photographie pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG