#Prévisions #Météo du 9 au 11 juillet 2018
| France | Actualité  Vu 8999 fois
Article N°20796

#Prévisions #Météo du 9 au 11 juillet 2018

Le mois de juillet va continuer sur sa lancée, un mois donc extrêmement anticyclonique, globalement sec et ensoleillé et chaud.

Et ce n'est pas aujourd'hui qui va dire le contraire. En effet, donc on a toujours les hautes pressions sur le Proche Atlantique, qui se prolongent sur les îles Britanniques, d'où ce faible courant de nord-est dans les basses couches qui n'est pas vraiment frais même si les températures vont baisser un poil cet après-midi sur les régions au nord de la Loire, on va le voir tout de suite. Et cette légère baisse des températures va s'accompagner de quelques voiles nuageux, peut-être un peu plus denses du côté de la Champagne-Ardenne. Sinon rien à signaler, beaucoup de soleil cet après-midi, si peut-être, tout au plus une averse orageuse sur les Pyrénées et les Alpes du Sud, le Mercantour mais pas de quoi décourager le randonneur aguerri.

Jetons un coup d'oeil sur les températures de votre après-midi avec, effectivement donc on ne dépasse plus les 30° au nord de la Loire, souvent entre 26 et 29°. Mais sur les régions du sud, les fortes chaleurs demeurent avec même des chaleurs particulièrement intenses du côté de Perpignan et des Pyrénées-Orientales placé en vigilance jaune canicule avec une nuit, la nuit dernière qui a été particulièrement éprouvante, des températures qui ne baissent pas la nuit.

Pour la journée de demain, les fortes chaleurs vont persister du côté du département 66 avec encore donc une nuit particulièrement chaude et une journée très chaude. Et nous aurons quelques cumulus, des nuages inoffensifs certes mais qui accompagneront en réalité une goutte froide qui sévira sur l'Allemagne, et au nord de la Loire on aura simplement un ciel variable avec quelques cumulus, une ambiance relativement moins chaude que les jours précédents, une chaleur somme toute très agréable.

Et ce sera le cas aussi mercredi, on perd un degré donc chaleur sans excès, petite fraîcheur matinale de bon aloi. Et les températures qui restent bien chaudes tout de même dans le sud puisqu'on est trois à quatre degrés au-dessus de la normale tout de même. Et toujours une évolution orageuse sur le relief du sud.

Voilà vous savez tout. Il me reste à vous souhaiter une très bonne journée et n'oubliez pas d'embrasser les Amandine. A la prochaine! Bon appétit!

Nous remercions Astrid Neveu pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant