#Prévisions #Météo du 17 au 23 mai 2018
| France | Actualité  Vu 7791 fois
Article N°20332

#Prévisions #Météo du 17 au 23 mai 2018

C'est un temps encore légèrement perturbé sur notre pays sous l'influence de cet air froid d'altitude qu'on voit sur l'Europe centrale avec de nombreuses averses orageuses qui se développent, ça touche aussi l'est de notre pays pour la journée d'hier et pour ce mercredi.

Et c'est en légère atténuation pour ce jeudi, en tout cas dès la matinée on le verra sur ces régions de l'est où il y aura simplement quelques petites averses résiduelles dans le nord-est mais plus grand chose notamment sur la partie également du Jura, des Alpes jusqu'à la Corse avec pas mal de soleil, des éclaircies en tout cas. Beaucoup de nébulosité donc sur ces régions du sud-ouest au nord-est avec même quelques brouillards dans les vallées du sud-ouest par exemple. Et puis quelques nuages aussi qui pénètrent, poussés par un vent de nord-est plus frais le long des côtes de la Manche, mais belles éclaircies entre ces deux zones ainsi que près de la Méditerranée.

Dans l'après-midi, il y a quand même une petite évolution orageuse qui reprend puisque même si l'air froid d'altitude s'éloigne un peu il est toujours présent sur ces régions de l'est avec donc des averses parfois orageuses, sans doute un peu moins nombreuses toutefois que ces derneirs jours sur ces régions frontalières de l'est. Ailleurs c'est plutôt du soleil qui s'impose avec même un soleil très généreux sur le nord du pays. Le vent qui faiblit un petit peu en Manche également. Et puis de belles éclaircies qui reviennent sur la plupart des autres régions. Toutefois encore quelques averses sur le relief des Pyrénées ou encore sur le relief de la Corse.

Du côté des températures, le matin elles sont plutôt douces en général, généralement comprises entre 8 et 12° sur la plupart des régions, déjà 15° du côté de Perpignan.

Et dans l'après-midi, il y a une petite baisse en tout cas avec de l'air plus frais plus sec uniquement sur le nord-nord-ouest du pays où on n'atteint pas les 20°. Mais sur les autres régions, on est souvent proche des 20° avec des valeurs qui sont finalement à peu près dans les normales de saison.

Alors pour la suite et pour la journée de vendredi, on va avoir droit à une bien belle journée encore sur les régions de l'ouest et du nord du pays avec un soleil vraiment généreux. De l'instabilité toujours un peu sur les régions de l'est mais pas très marquée, des averses peut-être même quelques orages quand même plutôt vers le relief alpin. Plutôt du beau temps en allant vers la Méditerranée, le vent est faible notamment le mistral. Les températures sont toujours un petit peu juste sur la moitié nord, qui sont de saison sur la moitié sud. Et puis samedi, quand même une amélioration au niveau du thermomètre notamment sur la moitié nord avec deux degrés supplémentaires l'après-midi, des valeurs agréables pour la saison. Mais de l'instabilité un peu plus marquée sur les régions entre les Pyrénées et les régions de l'est avec des averses parfois orageuses un petit peu plus nombreuses. Le pourtour méditerranéen est généralement épargné. Et très beau temps donc sur les régions de l'ouest et du nord du pays.

Pour la suite et pour dimanche, on retrouve à peu près le même esprit avec du beau temps sur l'ouest et le nord. Une tendance orageuse du sud-ouest à toutes les régions de l'est avec des températures encore en progression sur le nord donc bien agréables. Et puis lundi, une sensation estivale au nord, 25° de moyenne, plus que les 24° bien agréables du sud mais avec une instabilité qui progresse, toujours bien présentes sur ces mêmes régions du sud-ouest jusqu'aux frontières de l'est, mais même des averses qui peuvent se développer sur davantage de régions. Mardi, mercredi, sans doute une tendance instable qu'on retrouvera sur de très nombreuses régions, à préciser toutefois en raison de l'échéance avec des températures bien agréables.

Nous confirmerons tout cela dans nos prochains bulletins. A très bientôt.

Nous remercions Marie Christine Guerin pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant