#Prévisions #Météo du 17 au 23 avril 2018
| France | Actualité  Vu 8737 fois
Article N°20108

#Prévisions #Météo du 17 au 23 avril 2018

Chose promise, chose due. C'est un avant-goût d'été qui nous attend pour cette semaine. On le voit sur les images satellites entre deux dépressions, une à l'est de l'Europe, et une qui arrive sur l'Atlantique. Un anticyclone est en train de se développer sur l'Europe de l'Ouest. Il va rapidement se positionner sur l'Allemagne donc en dirigeant des courants de plus en plus chaud sur la France. Et cette perturbation qui semble menaçante ne fera qu'effleurer le nez breton.

D'ailleurs on va retrouver quelques nuages liés à cette perturbation sur le Finistère mardi matin, tout cela accompagné d'un vent de sud avec des rafales à 70 km/h. Et sur le reste du pays, pas grand chose à dire. Quelques brouillards vite dissipés. Et sinon du soleil. Les températures de la nuit, une petite fraîcheur bien légitime pour une nuit étoilée et un mois d'avril.



Même carte pour l'après-midi. A signaler un petit mistral à 50 km/h dans la vallée du Rhône, et quelques cumulus qui vont bourgeonner entre les Alpes-du-Sud et la montagne corse avec ici ou là une averse notamment sur l'Île-de-Beauté. Et dans l'après-midi, la hausse s'amorce avec déjà 17° à Brest, et on ira jusqu'à 25° à Nîmes, on n'en sera pas loin dans la vallée de la Garonne et dans les vallées alpines.



La tendance pour mercredi, eh bien c'est une journée superbe. Toujours un petit risque d'averses sur la montagne corse, anecdotiques. Et puis un petit vent d'autan à 70 km/h, qui va rendre la chaleur bien agréable dans la région toulousaine.



Jeudi, même carte que mercredi. On pourra signaler éventuellement quelques nuages bas qui vont effleurer les côtes nord de la Bretagne.



Des nuages bas qui pourront s'aventurer dans la journée de vendredi jusqu'à la Côte d'Opale. Ailleurs peu de changements. Vendredi peut-être la journée la plus chaude en moyenne de la semaine avec 26° au nord 27° au sud. On a à peu près dix degrés au-dessus des normales saisonnières.



Pour la journée de samedi, c'est toujours le même tableau mais on notera une petite baisse des températures au nord, peut-être plus sensible sur les plages de la côte normande à la frontière belge, en liaison avec un petit flux de nord qui donc va rafraîchir ces plages.



Dimanche d'ailleurs on pourrait retrouver quelques averses qui vont se produire près de la Manche, et puis à nouveau en montagne entre le Jura, le Massif central, les Alpes et la Corse. Sinon ailleurs ce sera toujours ensoleillé et chaud. Et lundi c'est là donc qu'on pourrait avoir un changement de temps avec ces passages d'averses qui vont s'infiltrer dans le pays entre le nord-est et le sud-ouest, qui vont faire baisser les températures mais avec 21° au nord et 24° au sud on reste quand même largement au-dessus des normales saisonnières. Je vous souhaite une excellente soirée. A très bientôt.

Nous remercions Jean-Louis d'Aerial Pictures pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant