#Prévisions #Météo du 13 au 19 juin 2018
| France | Actualité  Vu 9838 fois
Article N°20590

#Prévisions #Météo du 13 au 19 juin 2018

La situation météorologique reste extrêmement orageuse sur les départements du centre-est placés en vigilance orange ce soir, donc soyez prudents si vous habitez la région Rhône-Alpes en particulier. Et ces dernières 36 heures ce sont bien sûr les pluies intenses qui ont concerné les régions par effet de retour autour de la goutte froide entre le Bassin parisien, la Normandie et les Pays-de-la-Loire avec souvent un mois et demi de précipitations tombées en 24 heures.

Donc demain c'est vraiment l'accalmie avec des pluies simplement modérées mais encore régulières près des Pyrénées avec à noter un petit peu de neige sur le relief au-dessus de 2500 m. Encore assez bien de nuages à l'est surtout du Massif central jusqu'au centre-est avec quelques pluies résiduelles mais déjà de très belles éclaircies sur l'ouest.

Et ces éclaircies vont gagner une bonne partie des régions dans l'après-midi donc belle amélioration c'est le retour d'une masse d'air plus sèche, beaucoup plus stable et même un grand beau temps sur les côtes atlantiques et de la Manche.

Les températures minimales, du coup avec cette masse d'air plus fraîche on va avoir donc une véritable fraîcheur au nord de la Seine avec assez souvent en campagne des températures minimales inférieures à 10°, une bonne fraîcheur, ça reste relativement doux au sud.

Et dans l'après-midi, donc c'est vrai que c'est un petit peu juste pour la saison, du coup on passe sous les normales avec souvent à peine 20 à 21° au nord, voilà.

Pour la journée de jeudi on aura une faible perturbation atlantique, c'est le retour de conditions beaucoup plus stables, plus normales si j'ose dire avec donc un courant d'ouest faiblement perturbé avec un dégradé assez traditionnel avec un temps couvert faiblement pluvieux près de la Manche. Et cette perturbation va même se décaler, s'enfoncer sur le pays dans la journée de vendredi. Les températures seront généralement assez proches de la normale voire légèrement en-dessous pour jeudi.

Et le week-end ne sera de nouveau pas fameux avec probablement donc de l'air froid d'altitude sous forme d'une goutte froide mais cette fois qui va descendre dans des courants de nord-ouest entre les régions du nord-ouest samedi et les régions du nord-est dimanche, quand même un week-end assez frais avec des averses mais il n'y aura plus d'intenses précipitations comme on a pu avoir ces trois dernières semaines. Et le champ de pression devrait être orienté à la hausse en début de semaine prochaine notamment à partir de mardi où les températures repasseraient au-dessus des normales de saison.

Voilà vous savez tout, il me reste à vous souhaiter une bonne soirée, et demain bien sûr n'oublions pas de fêter les Antoine.

Nous remercions Fabien Delacour pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant