Prévisions Météo jusqu'au 23 novembre 2020
Metz
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 34273 fois
Article N°24767

Prévisions Météo jusqu'au 23 novembre 2020

Risque de crue de la confluence Garonne-Dordogne. Soyez attentif au phénomène de vagues-submersion sur le littoral du Pas-de-Calais.

Demain matin, ciel très nuageux des frontières du nord jusque la Bretagne avec la présence de quelques nuages bas ou de quelques bancs de brouillard, petit vent le long des côtes de la Manche. En revanche, beaucoup de grisaille de la Lorraine au Val de Loire au sud-ouest, beaucoup de grisaille et des bancs de brouillard, des brouillards qui seront parfois tenaces, en particulier dans la vallée de la Garonne. En revanche, franc soleil des Pyrénées jusqu’au Massif Central à la façade est, et à la Corse, avec un ciel parfois légèrement voilé. Le vent sera modéré en Méditerranée avec un petit mistral à 60 km/h.

L’après-midi, le ciel restera globalement nuageux des frontières du nord à l’Île-de-France à la région Centre, un peu plus lumineux en allant vers la Bretagne et la Vendée. Et puis on profitera d’un temps largement ensoleillé des Pyrénées à l’est et à la Corse avec de rares nuages bas qui pourront résister du côté de la vallée de la Garonne ou près du Val de Saône.

Les températures au lever du jour, elles sont en baisse, généralement comprises entre 3° à Clermont-Ferrand, Dijon et Grenoble, et 11 ou 12° sur les côtes bretonnes.

L’après-midi, les températures restent très douces, trois à quatre degrés au-dessus des normales, elles sont généralement comprises entre 12 et 16 ou 17°, et puis 18 à 20° sur les régions les plus méridionales.

Mercredi sera la journée la plus douce de la semaine avec des températures encore en hausse, en particulier dans le sud-ouest où on pourrait dépasser localement les 20° comme à Tarbes ou à Biarritz. Au niveau du temps sensible, arrivée d’une nouvelle perturbation qui donnera donc des pluies faibles d’abord sur la Bretagne. A l’est et au sud, on profitera d’un temps largement ensoleillé avec quelques grisailles qui pourront résister sur l’extrême nord ou près du Val de Saône. Et puis quelques entrées maritimes également du côté du Golfe du Lion. Jeudi, cette perturbation de mercredi on va la retrouver à la mi-journée entre le nord-est, le Massif Central et les Pyrénées, les pluies seront un peu plus continues sur les régions pyrénéennes. A l’arrière, on aura un ciel de traîne avec quelques averses sur les régions les plus au nord. Un ciel bien dégagé du sud des Alpes à la Méditerranée au prix d’un mistral et d’une tramontane assez forts, 80 ou 90 km/h en rafales. Les températures seront en forte baisse avec une moyenne de 12° sur la moitié nord l’après-midi, 15° sur la moitié sud.

Les quatre jours suivants, une nouvelle hausse du champ de pression est attendue mais des perturbations frôleront parfois les régions de la moitié nord. Le ciel sera donc globalement chargé sur le nord du pays, parfois accompagné de petites pluies faibles. En revanche, le soleil sera bien présent sur la moitié sud du pays. Les températures elles seront parfois fraîches en début de période, en particulier vendredi et samedi, on aura parfois des petites gelées le matin, et les températures auront du mal à grimper en particulier la journée de vendredi. Elles remonteront ensuite dimanche et lundi avec une moyenne de 11° sur la moitié nord, 14° sur la moitié sud.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG