Prévisions Météo jusqu'au 22 février
Brest
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 3882 fois
Article N°23717

Prévisions Météo jusqu'au 22 février

Grande prudence concernant la dépression Dennis qui engendre de fortes pluies dans le Finistère et le Morbihan. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène pluie-inondation dans les Côtes-d’Armor et la Manche. Un fort coup de vent est également attendu en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Ardennes, Marne, Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Aube, Yonne, Loiret, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Eure-et-Loir, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Jura, Rhône, Ain et Isère. Une longue houle est également attendue sur le littoral du Finistère, du Morbihan, de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Risque de crues pour certains cours d’eau de Normandie, de Picardie, de Seine-et-Marne, de Paris et de sa petite couronne, du Val-d’Oise, des Yvelines, des Ardennes, de la Marne, de la Meuse et du Finistère. Attention aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief de Savoie et de Haute-Savoie.

Dimanche, la perturbation va rentrer à l’intérieur des terres associée avec la dépression Dennis et les vents vont se renforcer le long des côtes de la Manche jusqu’à 110 km/h. Le ciel sera très nuageux entre les Pays-de-Loire, l’Île-de-France et jusque vers les frontières du nord avec des vents quand même assez forts jusqu’à 80 km/h. Les entrées maritimes autour de la Méditerranée vont se renforcer apportant même localement quelques gouttes de pluie. Partout ailleurs, votre après-midi de dimanche sera assez bien ensoleillée. Du coup les températures vont continuer de grimper, la douceur sera vraiment extrême puisqu’on attend jusqu’à 16° en moyenne dans la moitié nord et 19° en moyenne dans la moitié sud, on attend des maximales supérieures à 25° au pied des Pyrénées.

Lundi, vous allez retrouver cette perturbation atténuée entre la Nouvelle-Aquitaine, le Massif Central jusque vers les frontières de l’est avec des précipitations plutôt faibles. Retour du soleil au-dessus du massif alpin. Et à l’arrière, établissement d’un ciel de traîne avec de fréquentes averses, ces averses seront même orageuses le long des côtes de la Manche. Le vent sera toujours bien présent avec des rafales jusqu’à 70 voire 80 km/h. Les températures vont descendre mais attention les maximales resteront toujours au-dessus des normales de saison.

Mardi, les averses se feront plus rares.

Mais on retrouvera encore cette instabilité mercredi avec des averses sous forme de neige sur les massifs de l’est, et un peu plus fréquentes aussi le long de la Manche.

Jeudi, une nouvelle perturbation devrait gagner par l’Atlantique.

Elle sera suivie d’une hausse des champs pour la journée de vendredi.

Mais avec ces pressions qui faiblissent sur le nord, on pourrait avoir quelques passages pluvieux samedi sur les régions les plus au nord, le tout toujours dans une grande douceur.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG