Prévisions Météo jusqu'au 10 août 2020
Pamiers
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 32047 fois
Article N°24332

Prévisions Météo jusqu'au 10 août 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent en Corse, dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Franche-Comté, Alsace, Lorraine, Hauts-de-France, Ardennes, Saône-et-Loire, Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes et Haute-Corse.

Demain, on va retrouver encore une nouvelle journée agitée avec beaucoup de vent dans la région PACA, attention aux départs de feu, un petit peu d’instabilité déjà sur la Côte d’Azur le matin, un risque d’ondées, des orages vers la Corse. On a toujours de la pluie qui circule sur la façade est du pays, et bien sûr comme on est dans un air un peu frais eh bien les plus hauts cols des Alpes vont continuer à recevoir quelques flocons en matinée, alors c’est beaucoup plus faible qu’aujourd’hui où on a eu quelques enneigements de sol assez haut en altitude aujourd’hui. Alors sur la façade ouest, on a un effet de dorsale c’est-à-dire que les hautes pressions en altitude sont en train de s’approcher de la France et donc stabilisent la masse d’air, on a un air sec, on aura peu de nuages, le matin on aura même quelques bancs de brouillard vers le nord-ouest. Bien sûr, toujours cette humidité au régime de nord-ouest qui vient coincée contre la chaîne pyrénéenne.

On retrouvera demain après-midi tout de même une belle journée sur le sud, ça va se morceler assez vite. Toujours des averses vers l’intérieur des Alpes-Maritimes, un orage en Corse et puis la pluie faiblit sur la façade est. C’est une belle journée ailleurs avec de très larges éclaircies depuis le sud Bretagne jusqu’aux côtes atlantiques.

On retrouvera des températures tout à fait respirables encore demain matin, parfois un peu frisquettes.

Et puis l’après-midi, ce sont des températures de saison, et on va en profiter pour demain.

Car pour la suite, ça va être les températures qui vont remonter clairement. Cette dorsale anticyclonique va s’installer sur le pays pour plusieurs jours, on va avoir une circulation atmosphérique propice à la mise en place d’un épisode de chaleur, une vague de chaleur plus durable, certes sûrement moins intense que la précédente mais plus durable. On aura un plein soleil mercredi, des températures encore fraîches la matin mais elles remontent nettement l’après-midi. C’est pareil encore jeudi, des températures encore assez fraîches le matin, déjà 33° de moyenne sur l’ensemble du territoire.

Vendredi, les températures sont encore en-dessous des seuils problématiques d’un point de vue physiologique mais l’après-midi est extrêmement chaude, et on se dirige vers des journées caniculaires à partir du week-end.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG