Prévisions Météo jusqu'au 25 novembre 2020
Montech
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 37738 fois
Article N°24772

Prévisions Météo jusqu'au 25 novembre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief de Savoie et de Haute-Savoie.

Jeudi matin, on va retrouver les traces d’une perturbation sous forme de quelques pluies notamment près des Pyrénées, et du Jura au nord des Alpes, il pourra même neiger à haute altitude. Ailleurs, c’est un ciel de traîne qui va s’installer sur les trois-quarts nord du pays mais ce ciel de traîne sera assez peu actif, les averses seront limitées aux régions proches de la Manche et de la frontière belge. Et puis on va encore profiter du soleil en Méditerranée mais au prix d’un vent qui soufflera de plus en plus fort.

L’après-midi d’ailleurs, les rafales pour le mistral et la tramontane pourront atteindre jusqu’à 90 km/h. Ailleurs, peu de changements par rapport au matin si ce n’est qu’avec le rafraîchissement de la masse d’air, la neige pourra faire son apparition en moyenne montagne sur les massifs de l’est.

On va d’ailleurs passer aux températures, celles de la nuit prochaine, elles n’appellent aucun commentaire particulier.

Quant à celles de demain après-midi, on note une baisse parfois assez spectaculaire. A Biarritz, par exemple, on passe en 24 heures de 24° à 14°.

La tendance pour vendredi et samedi, les conditions vont redevenir anticycloniques sur une large moitié sud, avec quand même une nuance vendredi du côté de la Corse où on aura des averses et pourquoi pas même un peu de neige au-dessus de 1500 m. Au nord, on aura quelques passages nuageux ces deux jours, surtout près de la Manche, en marge du courant perturbé. Des températures qui seront assez proches des normales saisonnières.

Et puis de dimanche à mercredi prochain, donc dimanche et lundi vont rester des journées relativement clémentes avec du soleil sur les trois-quarts sud de la France. Et puis à partir du milieu de semaine prochaine, les perturbations pourraient revenir par l’ouest avec donc à nouveau un risque de pluie sur ces régions, mais tout cela bien sûr demandera à être confirmé.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG