Prévisions Météo jusqu'au 9 août 2020
Sucé sur Erdre
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 29738 fois
Article N°24329

Prévisions Météo jusqu'au 9 août 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent en Corse. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Franche-Comté, Belfort, Haut-Rhin, Cantal, Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Loire, Rhône, Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Alpes-Maritimes et Haute-Corse.

Lundi matin, ciel nuageux avec quelques averses ici ou là. Des averses plus fréquentes sur la façade est, de l’Alsace jusqu’aux Alpes.

Et d’ailleurs ces averses vont persister toute la journée avec localement de bons cumuls comme sur le nord des Alpes, et sur le nord des Alpes on pourrait même voir la neige tomber dans l’après-midi au-dessus de 2500 m. Quelques-unes de ces averses d’ailleurs pourraient déborder en direction du littoral de la Côte d’Azur. Mais globalement en Méditerranée, c’est plutôt le soleil qui sera à l’affiche avec des vents relativement forts, des rafales de 70 à 90 km/h. On verra aussi une amélioration l’après-midi par l’ouest avec la poussée de l’anticyclone, parfois même de belles éclaircies vers les plages bretonnes, et un ciel plus menaçant sur la moitié est avec encore quelques averses voire un orage près de la Belgique.

Les températures la nuit prochaine, de 11° à Cherbourg à 24° à Nice, ça baisse.

Et dans l’après-midi, aussi extraordinaire que cela puisse paraître, on passe sous les normales saisonnières, alors ça ne va pas durer.

Mais ce rafraîchissement va se poursuivre dans la nuit de lundi à mardi qui sera une nuit relativement fraîche, profitez-en pour rafraîchir les habitations. Mais dans la journée de mardi, c’est le soleil qui va gagner une grande partie du pays avec l’arrivée de l’anticyclone. On aura encore quelques averses sur le flanc est, et surtout sur la Corse puisque l’air froid d’altitude se décale vers la Méditerranée donc des averses orageuses sur la Corse qui pourraient ne pas se limiter au relief. A partir de mercredi, plus rien à dire, anticyclonique, soleil sur toute la France, des températures en hausse, une chaleur encore raisonnable mercredi.

Mais une chaleur qui va devenir forte de jeudi à dimanche avec sans doute des épisodes de vigilance canicule pour la fin de semaine, tout cela sous un soleil de plomb. On aura peut-être quelques orages en montagne au cours du prochain week-end mais ils auront du mal à rafraîchir l’atmosphère. Et l’indice de confiance est bon, donc la prévision est fiable.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG