Prévisions Météo jusqu'au 17 février
Sucé sur Erdre
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 4919 fois
Article N°23706

Prévisions Météo jusqu'au 17 février

Grande prudence toujours concernant les vents violents liés à la tempête Ciara en Corse et dans les Alpes-Maritimes. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vent violent en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Auvergne, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Île-de-France, Normandie, Hauts-de-France, Loire, Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Var, Hérault, Gard, Tarn, Aveyron et Lozère. Grande prudence également concernant des phénomènes de vagues-submersion remarquables sur le littoral du Pas-de-Calais, de la Somme, de Seine-Maritime, de la Manche, de l’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor, du Finistère, du Morbihan et de Loire-Atlantique. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vagues-submersion sur le littoral du Calvados, de Vendée, de Charente-Maritime, de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. A noter le maintien une crue modérée à forte sur la Seine aval donc soyez très prudents si vous vivez à proximité de ce cours d’eau. A noter aussi un risque de crues pour d’autres cours d’eau de Normandie, de Picardie, du Nord, de Vendée, de Charente-Maritime, de Loire-Atlantique, de Gironde, du Finistère, de Seine-et-Marne, de Paris et de sa petite couronne, du Val-d’Oise, des Yvelines, des Ardennes, de la Marne, de l’Aube, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle et du Bas-Rhin. Prudence également concernant des phénomènes d’avalanches sur le relief d’Isère. Attention aussi aux phénomènes orages dans les Hauts-de-France et en Haute-Normandie. Attention également au phénomène pluie-inondation en Haute-Normandie, dans les Hauts-de-France, les Ardennes, la Meuse, les Vosges et la Haute-Marne.

Pour la journée de mardi, encore de la pluie sur une partie centrale, des pluies surtout à l’est du Rhône avec de la neige en montagne. Sur le nord, un peu moins d’averses mais toujours un peu de vent. Et sur les régions méridionales, du vent surtout vers la Corse et quand même un soleil dominant. Les températures baissent légèrement, on est toujours légèrement au-dessus des normales de saison.

Pour la journée de mercredi, un répit tout de même, même si le ciel reste nuageux, beaucoup moins d’averses principalement près de la Manche, et quelques flocons éventuellement en montagne. Et du côté de la Méditerranée, du soleil et toujours du vent, beaucoup moins sensible tout de même vers la Corse. Les températures à peu près comme celles de la veille, un petit peu fraîches le matin, et relativement douces pour la saison.

Jeudi, une perturbation va arroser les régions allant du Poitou-Charentes au Centre-Val-de-Loire à l’Île-de-France et aux frontières de la Belgique et du Luxembourg, tout cela se décale ensuite vers l’est. Retour d’averses et d’éclaircies à l’arrière par les côtes de la Manche. On profitera encore du soleil des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée.

Pour la journée de vendredi et la Saint-Valentin, la perturbation sera évacuée vers l’est, encore des nuages du côté de la frontière allemande et suisse, mais de belles éclaircies ailleurs, et même beaucoup de soleil au sud. Un ciel qui va de nouveau se couvrir du côté du Finistère annonçant l’arrivée d’une nouvelle perturbation.

Mais une perturbation qui va arriver très lentement puisque dans la journée de samedi les nuages ne devraient concerner que les côtes de la Manche donc encore une journée relativement agréable ce samedi même si on a des entrées maritimes qui vont se mettre en place sur le Languedoc avec le marin et le vent d’autan. Mais on notera surtout à nouveau un pic de douceur au cours du week-end avec des températures qui vont atteindre ou dépasser les 15° au nord, qui pourront localement dépasser les 20° dans le sud notamment du côté des Pyrénées.

Alors certes dimanche les pluies pourraient rentrer sur les régions au nord de la Loire, et des incertitudes sur l’enfoncement ou pas de cette perturbation pour le début de semaine prochaine, mais en tout cas une certitude est là : la douceur persiste et signe dans cet hiver qui sera vraiment assez remarquable de ce niveau-là.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG