Prévisions Météo jusqu'au 16 février
Sucé sur Erdre
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 5197 fois
Article N°23704

Prévisions Météo jusqu'au 16 février

Grande prudence concernant les vents violents liés à la tempête Ciara en Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Grand Est, Corse, Finistère, Côtes-d’Armor, Eure-et-Loir, Loiret, Yonne, Côte-d’Or, Haute-Saône, Doubs et Belfort. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vent violent dans les Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Auvergne, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Indre, Cher, Haute-Vienne, Creuse, Gironde, Aveyron, Nièvre, Saône-et-Loire, Jura, Loire, Rhône, Ain, Savoie, Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Var et Alpes-Maritimes. Grande prudence également concernant des phénomènes de vagues-submersion remarquables sur le littoral du Pas-de-Calais, de la Somme, de Seine-Maritime, de la Manche, de l’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor, du Finistère, du Morbihan et de Loire-Atlantique. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vagues-submersion sur le littoral du Calvados, de Vendée, de Charente-Maritime, de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. A prévoir une crue modérée à forte sur la Seine aval donc soyez très prudents si vous vivez à proximité de ce cours d’eau. A noter aussi un risque de crues pour d’autres cours d’eau de Normandie, des Hauts-de-France, de Vendée, de Charente-Maritime, de Loire-Atlantique, de Gironde, du Finistère, d’Eure-et-Loir, de Seine-et-Marne, de Paris et de sa petite couronne, du Val-d’Oise, des Yvelines, des Ardennes, de la Marne, de l’Aube, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, du Bas-Rhin et du Rhône. Prudence également concernant des phénomènes d’avalanches sur le relief d’Isère, de Savoie et de Haute-Savoie. Attention aussi aux phénomènes orages dans les Hauts-de-France et en Haute-Normandie. Attention également au phénomène pluie-inondation en Haute-Normandie, dans le Pas-de-Calais, l’Aisne, l’Oise, les Ardennes, la Meuse, les Vosges et la Haute-Marne.

Pour la journée de lundi, la perturbation de la veille s’éloigne, elle reste encore accrochée sur les reliefs à l’est avec beaucoup de neige en montagne. A l’arrière, c’est plutôt un régime d’averses, averses plutôt nombreuses vers la Manche. Toujours beaucoup de vent vers les côtes et aussi dans l’intérieur et surtout au niveau du relief et aussi du côté de la Corse. Les températures baissent légèrement mais on est toujours au-dessus des normales de saison.

Pour la journée de mardi, la perturbation continue d’onduler sur une partie centrale du pays donnant toujours de la neige en montagne et du vent sur le relief. Sur le nord, un peu moins d’averses mais toujours du vent, un peu moins sensible que la veille toutefois. Les températures continuent de baisser, on se rapproche des normales de saison.

Même programme à peu près pour mercredi mais avec moins de vent, d’ailleurs le vent va faiblir sur la partie nord du pays.

Pour jeudi, attention un nouveau coup de vent est à surveiller même s’il y a encore beaucoup d’incertitudes dans le détail avec de nouveau un temps perturbé.

Mais ça va se calmer ensuite pour vendredi.

Et pour le week-end prochain, un temps contrasté entre le nord-ouest et le sud avec des températures qui vont redevenir particulièrement douces en particulier au sud avec des moyennes de 17 à 18° et donc des pointes à 20° possibles.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG