Prévisions Météo jusqu'au 22 mars
SAULT
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| Auvergne-Rhône-Alpes | Actualité  Vu 8076 fois
Article N°22385

Prévisions Météo jusqu'au 22 mars

Soyez très vigilants en Savoie et Haute-Savoie en raison d'un fort risque d'avalanches. Sachez que des avalanches peuvent aussi se produire dans les Hautes-Alpes, en Isère, dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées même si le risque est moins fort. Soyez très prudents si vous vivez à proximité de certains cours d'eau du département du Nord qui risquent de connaître dans les heures à venir des crues dommageables. A noter également un risque de crues mais moins dommageables de certains cours d'eau de Franche-Comté, du Bas-Rhin, de Moselle, des Vosges, de Haute-Marne, de Meuse, de Marne, des Ardennes, de l'Aisne, de l'Oise, du Rhône et du Puy-de-Dôme. Risque de vents forts dans le Nord-Pas-de-Calais, la Somme, la Seine-Maritime, la Manche, les Côtes-d'Armor et le Finistère.

Samedi, c'est le retour temporaire d'un temps plus sec qui nous attend puisque le soleil va gagner du terrain par le sud. Des nuages plus nombreux au nord de la Loire, notamment le long des frontières du nord-est, avec un vent de sud-ouest soutenu de 50 à 60 km/h, et même jusqu'à 80 à 90 km/h le long de la Manche. Dans le sud, on note quelques grisailles matinales qui vont avoir du mal à se dissiper le long de la Garonne ou encore quelques brouillards côtiers sur les Alpes-Maritimes ou au sud de la Corse. Côté températures, elles sont encore douces et au-dessus des normales de saison.

Dimanche, rebelote puisque le retour d'un temps perturbé fait son apparition. Le passage d'une perturbation sur l'ensemble du pays au cours de la journée, on la retrouvera à la mi-journée des Pyrénées aux Vosges en passant par le Massif central avec des pluies soutenues et de la neige sur tous les massifs. A l'arrière, c'est un ciel de traîne qui se met en place, les fameuses giboulées de mars, plus actives au nord de la Loire avec un coup de tonnerre possible et même du grésil. Dans le sud-est, c'est toujours un soleil plus généreux qui persiste malgré une tramontane qui souffle jusqu'à 90 km/h. Les températures sont en baisse puisque c'est un changement de masse d'air qui se passe à l'arrière de cette perturbation. Comptez en moyenne dans l'après-midi 12° au nord et 16° au sud.

Lundi, cette traîne se généralise sur les trois quarts du pays en perdant un peu de son activité. On retrouve toujours ce temps variable avec quelques averses éparses et quelques averses de neige à basse altitude sur l'ensemble des massifs. En allant du côté des côtes de Manche ou des côtes atlantiques, le soleil se fera plus présent avec des éclaircies plus larges. Le pourtour méditerranéen et la Corse restent toujours sous un soleil bien présent même si le mistral et la tramontane feront également partie de la journée. Les températures restent encore en-dessous des normales de saison pour la moitié nord, et restent de saison pour la moitié sud.

Enfin pour la suite, de mardi à vendredi prochain, le temps s'annonce plus favorable au fil des jours avec l'établissement de conditions anticycloniques sur une bonne partie ouest et nord-ouest de l'Europe. On aura toutefois un minimum dépressionnaire qui stationnera en Méditerranée et qui pourra tout au plus apporter des averses sur la Corse pour la journée de mardi.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG