Prévisions Météo jusqu'au 7 août 2020
Saint-Porquier
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 24429 fois
Article N°24324

Prévisions Météo jusqu'au 7 août 2020

Soyez très vigilant aux phénomènes d’orages en Île-de-France, Hauts-de-France, Loiret, Cher, Nièvre, Yonne, Aube et Marne. Soyez attentif aux phénomènes d’orages aussi en Auvergne, Limousin, Haute-Normandie, Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Ardennes, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Loire, Aveyron, Indre, Loir-et-Cher, Eure-et-Loir, Calvados, Orne, Sarthe, Indre-et-Loire, Vienne, Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Landes, Ariège, Andorre, Pyrénées-Orientales, Aude, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes. Soyez très vigilant également au phénomène de canicule en Rhône-Alpes, Haute-Loire, Saône-et-Loire, Côte-d’Or, Jura et Doubs. Soyez attentif au phénomène de canicule aussi en Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Limousin, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Hauts-de-France, Haute-Normandie, Grand Est, Belfort, Haute-Saône, Yonne, Nièvre, Orne, Sarthe, Mayenne, Vienne, Charente, Dordogne, Lot, Cantal, Puy-de-Dôme, Allier, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Ariège, Pyrénées-Orientales, Tarn, Aveyron, Hérault, Gard et Lozère. Enfin, soyez attentif au phénomène de vent violent en Île-de-France, Hauts-de-France et Haute-Normandie.

Demain, on retrouvera ce qui arrive de l’Atlantique, une bande perturbée faiblement pluvieuse mais qui donnera pas mal de stratus vers les côtes que ça soit de la Manche ou de l’Atlantique. Déjà des éclaircies reviennent par la Bretagne, elles sont encore assez courtes. Et puis à l’avant, c’est un temps encore lourd avec quelques ondées sous un ciel bien voilé. On a un ciel nettement plus lumineux et attention les chaleurs sont importantes dès le matin vers la Basse Vallée du Rhône.

Alors l’après-midi on aura des développements orageux sur le relief du Massif Central, toujours des développements orageux isolés mais parfois forts s’accompagnant de grêle, également des développements orageux dans le nord. C’est une masse d’air nettement plus clémente sur la façade ouest jusque dans les régions centre avec même de belles éclaircies en allant vers le sud, mais on aura encore pas mal de grisailles au pied des Pyrénées, pourquoi pas même quelques gouttes vers la côte basque. Les éclaircies les plus larges ça sera par la Vendée et le littoral du Morbihan et de la Loire-Atlantique.

Alors les températures demain sont encore très chaudes, encore très élevées, la nuit sera inconfortable dans de nombreuses régions particulièrement depuis l’Île-de-France jusqu’au centre-est, notez ce 24° à Lyon, ça va être assez difficile cette nuit.

Et puis les températures vont rester élevées sur les départements placés en vigilance canicule avec des températures autour des 38 à 40° en Basse Vallée du Rhône, jusqu’à 41° qui vont être très souvent atteints entre la région de Nîmes et les plaines du Vaucluse jusque dans l’ouest du Var. Au nord, les températures nettement plus tempérées, des courants océaniques.

Et puis ça va continuer, dimanche les températures vont baisser, une masse d’air assez normale pour la saison finalement avec aucunes précipitations sous les nuages, les précipitations sont réservées à la façade est où il va faire encore assez chaud. Et puis lundi les températures vont baisser, on va même passer sous les niveaux de saison avec pas mal de nuages sur le nord.

Alors on va retrouver ensuite des averses possibles mardi. Mais à partir de mercredi, le soleil revient et les températures vont monter. Dès jeudi, on attend une moyenne de 32° sur le nord, 35° sur le sud. Et pour vendredi, plein soleil pour tout le monde et a priori de nouvelles très fortes chaleurs.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG