Prévisions Météo jusqu'au 8 août 2020
Blagnac
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 25322 fois
Article N°24327

Prévisions Météo jusqu'au 8 août 2020

Soyez très vigilant aux phénomènes d’orages dans la Drôme, l’Ardèche, l’Isère, le Rhône et la Loire. Soyez attentif aux phénomènes d’orages aussi en Auvergne, Limousin, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Loiret, Cher, Indre, Dordogne, Lot, Aveyron, Andorre, Ain, Savoie et Haute-Savoie. Soyez très vigilant également au phénomène de canicule en Rhône-Alpes, Haute-Loire, Saône-et-Loire, Côte-d’Or, Jura et Doubs. Soyez attentif au phénomène de canicule aussi en Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Alsace, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Haute-Marne, Haute-Saône, Belfort, Lozère, Gard, Hérault et Pyrénées-Orientales.

On retrouvera demain matin les orages de la veille probablement entre Rhône-Alpes et la façade est mais avec peu de pluie, en tout cas des pluies généralisées n’en n’espérez pas trop pour votre jardin. Et puis comme de façon assez classique, des nuages bas avec quelques bruines qui se bloqueront au pied des Pyrénées, mais il fera beau sur les sommets pyrénéens. Retour d'éclaircies sur le nord-ouest.

Et puis dans l'après-midi, on notera quelques averses isolées, un risque d’averses entre les Vosges, le Jura et les Alpes du Nord.

Les températures minimales, exceptionnellement élevées près de la Méditerranée, la nuit prochaine va être très chaude avec des températures minimales proches des records mensuels entre Nîmes, Montpellier, Marseille ou Toulon, vraiment des températures très élevées.

Et puis pour les maximales, on retrouvera plus généralement des valeurs proches des moyennes saisonnières. On ne dépassera plus les 40° comme c’était le cas ce samedi après-midi à Nîmes pour la quatrième année consécutive, évidemment c’est du jamais vu.

Entre lundi et mardi, une séquence un petit peu plus fraîche avec l’incursion d’air froid d’altitude donc il pourra neiger sur les très hauts sommets dans les Alpes mais hélas très peu de pluie sur la majeure partie du pays, quelques averses par-ci par-là, une ambiance plus fraîche, donc le temps d’aérer vos appartements car dès mardi les températures seront de nouveau en hausse.

Donc ça n’augure rien de bon, nous vous laissons imaginer la suite, nous nous abstenons de tout commentaire, une nouvelle séquence très estivale sans doute caniculaire, voilà, avec un bon indice de confiance, donc vous êtes fortement invités à faire la danse de la pluie.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG