Prévisions Météo jusqu'au
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 3541 fois
Article N°23283

Prévisions Météo jusqu'au

Certains départements sont toujours en état de crise concernant la sécheresse: ce sont les départements des régions Poitou-Charentes, Bourgogne, Centre-Val-de-Loire, Limousin mais aussi la Somme, l'Oise, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne, l'Eure, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Vendée, la Gironde, la Dordogne, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, le Lot, l'Aveyron, l'Aude, la Lozère, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Ardèche, l'Ain, les Bouches-du-Rhône et le Var.

Vendredi, comme promis, le soleil va gagner du terrain, les perturbations seront repoussées le long des côtes de la Manche, donc une journée essentiellement nuageuse avec quelques pluies très faibles du côté du Finistère et du Nord-Pas-de-Calais mais le vent de secteur sud-sud-ouest sera quand même bien soutenu avec des rafales jusqu'à 70 km/h. Le soleil quant à lui va briller généreusement dans une grande partie sud du pays. A noter des entrées maritimes mais plutôt en fin d'après-midi poussées par un bon vent d'autan du côté du Languedoc-Roussillon. Côté températures, les maximales vont continuer de progresser, on attend jusqu'à 20° de moyenne dans la moitié nord, 25° dans la moitié sud.

Samedi, à peu près le même type de situation, toujours sous l'influence d'une perturbation qui va onduler le long des côtes de la Manche vous aurez un peu plus de nuages à cet endroit-là. Partout ailleurs, le soleil sera de la partie. Les entrées maritimes vont s'intensifier autour du Golfe du Lion poussées par ce bon vent d'autan. Et les températures continuent de progresser, 22° de moyenne dans la moitié nord, on attend peut-être jusqu'à 24 ou 25° à Paris, et 25° de moyenne dans la moitié sud, on attend localement jusqu'à 29 voire 30° du côté de l'Aquitaine ou des Pyrénées-Atlantiques.

Dimanche, la perturbation progresse lentement, elle devrait envahir les Pays-de-Loire, le Cotentin. A l'avant, un ciel de plus en plus chargé entre la Vendée et le Bassin parisien. Plus à l'est et plus au sud, le soleil brille excepté autour du Golfe du Lion toujours sous l'emprise du vent marin avec des nuages qui s'accumulent et qui donnent de la pluie en direction des Cévennes.

Pour la semaine prochaine, notre perturbation continuera de s'infiltrer lentement, elle donnera un temps assez pluvieux et maussade sur une large partie nord-ouest du pays. A l'avant, les éclaircies résisteront tant bien que mal du sud-ouest jusqu'au nord-est. Toujours des précipitations sur le Golfe du Lion notamment en direction des Cévennes.

Mardi, les averses seront encore d'actualité sur le nord-est alors qu'un temps plus variable devrait se mettre en place sur les régions de l'ouest.

Mercredi, une nouvelle perturbation s'infiltrera par la Bretagne alors qu'ailleurs nous aurons un temps assez lumineux excepté toujours vers le Golfe du Lion avec des précipitations qui s'attardent.

Et jeudi, cette perturbation assez active devrait se déployer des Pyrénées jusqu'au nord-est avec un ciel bien gris. A l'arrière, un ciel de traîne avec des averses se met en place alors que le soleil lui devrait résister en direction de la Corse.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG