Prévisions Météo jusqu'au 9 juillet
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 8499 fois
Article N°22885

Prévisions Météo jusqu'au 9 juillet

Faites très attention à la mise en place d'un fort épisode orageux dans le Gard, la Lozère, l'Ardèche, la Haute-Loire, le Cantal, l'Isère, l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. Attention aussi dans une moindre mesure aux phénomènes orages dans le Limousin, Poitou-Charentes, Corse, Dordogne, Lot, Aveyron, Hérault, Tarn, Aude, Pyrénées-Orientales, Andorre, Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Bouches-du-Rhône, Var, Alpes-Maritimes, Vaucluse, Drôme, Loire, Rhône, Puy-de-Dôme, Allier, Jura et Doubs. Attention également aux fortes chaleurs dans l'Hérault, le Gard, la Drôme, l'Ardèche et le Vaucluse.

Pour la journée de mercredi, une journée toujours orageuse sur une partie sud du pays surtout sur les reliefs avec encore des orages parfois forts à la fois du sud du Massif central au Languedoc pouvant encore déborder jusqu'au littoral, également forts sur les massifs alpins dès les Préalpes. Sinon nous aurons encore quelques résidus d'humidité sur le Béarn et le Pays basque. Beaucoup de soleil avec une bise bien marquée sur la moitié nord du pays. Quelques cumulus ou stratocumulus plus abondants sur les Hauts-de-France. Et des températures relativement stationnaires sur la moitié nord, mais en petite baisse sur la moitié sud et on ne parlera plus vraisemblablement de canicule sur le sud-est même s'il fera encore chaud notez-le.

Pour jeudi, vers une régression du risque orageux, même si on conservera en marge d'une dépression qui va transiter et s'installer sur la péninsule Ibérique ou au large du Portugal des foyers orageux quand même possibles dans le courant de la journée. D'autres orages par évolution diurne sur le massif alpin. Mais sinon une très belle journée avec des températures, il faut le souligner, qui remontent encore et on gagne trois à quatre degrés en général, tant au sud où les fortes chaleurs peuvent revenir qu'au nord où on pourra atteindre localement la barre des 30°.

Les températures seront toujours en hausse vendredi, tant et si bien que de nouveau on risque d'atteindre les 35° sur une bonne partie sud du pays, sud-ouest compris. Les 30° pourront être atteints par ailleurs sur la moitié nord du pays, encore plus que jeudi.

Enfin pour la suite, de samedi à mardi prochain, reprise de l'activité orageuse progressivement avec peut-être un pic en journée de dimanche sur une bonne partie centrale et partie est du pays. Sur la moitié nord, le soleil sera davantage présent. Les températures seront assez chaudes mais sans excès sur la moitié nord, et finiront lentement par décliner tout de même sur la moitié sud restant toutefois au-dessus des normales de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG