Prévisions Météo jusqu'au 8 février
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 4018 fois
Article N°23679

Prévisions Météo jusqu'au 8 février

Grande prudence en raison d’un fort risque d’avalanches sur le relief de Savoie et Haute-Savoie. Risque d’avalanches également mais dans une moindre mesure sur le relief de l’Isère, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Pyrénées-Orientales, de l’Ariège, de Haute-Garonne et d’Andorre. Attention au phénomène vent violent dans le Nord-Pas-de-Calais, la Somme, la Seine-Maritime, le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique. Attention aussi au phénomène pluie-inondation dans le Finistère. Et pour finir, à noter un risque de crues de certains cours d’eau de Normandie, Poitou-Charentes, d’Indre-et-Loire, du Maine-et-Loire, de Loire-Atlantique, de Vendée, d’Ille-et-Vilaine, de Mayenne, des Yvelines, du Val-d’Oise, de l’Oise, de l’Aisne, du Nord, des Ardennes, de la Marne, de la Meuse et de la Moselle.

Pour la journée de dimanche, nouvelle perturbation qui circule très vite vers l’est apportant des pluies toujours continues, de la neige en montagne et un risque d’avalanches toujours très élevé. A l’arrière toujours très chargé. En revanche sur les régions méridionales, ça s’arrange avec un ciel plutôt voilé mais dans l’ensemble beaucoup plus lumineux. Toujours un peu de vent un peu partout sur le nord. Les températures continuent dans la douceur, 15° en moyenne au nord et 19° en moyenne sur les régions du sud.

Pour la journée de lundi, c’est la journée la plus douce de la semaine donc un très beau temps installé sur toutes les régions méridionales avec parfois des valeurs très élevées, on pourra approcher des records de températures. Et sur le nord, les pluies sont plutôt rejetées vers la Manche ou au nord de la Seine avec toujours un peu de vent établi au nord de la Loire parfois jusqu’à 80 à 90 km/h notamment vers le nord-est ou vers le relief alpin. Les températures, 21° en moyenne sur les régions du sud.

Chute des températures mardi avec une goutte froide qui va circuler vers la Belgique puis l’Allemagne, organiser des averses dans une masse d’air très rafraîchie, la neige va retomber à assez basse altitude, 500 m vers les Vosges, cette neige est conséquente sur le Jura ainsi que sur les Alpes, et elle va être accompagnée de vents. Déjà le vent de lundi va favoriser le maintien d’un risque fort d’avalanches, et puis mardi il va beaucoup neiger à beaucoup plus basse altitude sur les Alpes. Sur la façade ouest, c’est le calme qui revient.

Ce calme va continuer mercredi puis jeudi avec des températures qui sont revenues au niveau de saison, jeudi matin des gelées ainsi que vendredi, avant l’arrivée pour le week-end prochain d’une perturbation avec la hausse des températures à nouveau.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG